Menu

Assemblée générale : Typhanie Degois aux côtés des hôteliers à Aix-les-Bains

Typhanie Degois a participé, vendredi 30 avril, à l'assemblée générale du Club des hôteliers d'Aix-les-Bains. A cette occasion étaient conviés Renaud Beretti, Maire d'Aix-les-Bains, Michel Frugier, Adjoint en charge du tourisme, Laurie Sauvignet, Directrice de l'Office de Tourisme Aix Riviera des Alpes, Mathieu Adnot, Directeur des Thermes Chevalley ValVital et Florian Hugonet-Leroux, Directeur des Thermes du Domaine de Marlioz. La présence de Madame la Députée s'inscrit dans la continuité de son engagement aux côtés des hôteliers d'Aix-les-Bains.

En introduction, le président du Club des hôteliers, Christian Galice, a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles travaillent les hôtels depuis un an et a remercié Madame la Députée des actions qu'elle a effectuées pour soutenir l'économie locale.

Typhanie Degois a souligné que, si les hôteliers avaient obtenu des aides comme le Prêt Garanti par l'Etat, elles ne suffisent pas par rapport aux pertes que les hôtels ont dû subir face à la crise avec la fermeture des établissements thermaux.

Typhanie Degois Club des hôteliers Aix-les-Bains

Membre du groupe d'études thermalisme à l'Assemblée nationale, Madame la Députée est intervenue auprès du Gouvernement afin que les stations thermales bénéficient d'un soutien renforcé. Il s'agit, pour un préjudice égal, que les stations thermales soient aidées à hauteur égale des stations de ski. Il est en particulier demandé que les hôtels puissent bénéficier du fonds de compensation des frais fixes visant à ce que l'Etat prenne en charge jusqu'à 70% des frais de fonctionnement, comme c'est le cas dans les stations de ski.

Dans ce cadre, à l'initiative de Typhanie Degois, une conférence de presse s'est tenue, mettant en avant une forte mobilisation qui a réuni les acteurs du thermalisme et les hôteliers d'Aix-les-Bains, ainsi que les représentants de la municipalité aixoise.

Typhanie Degois a également précisé qu'elle est intervenue auprès du Préfet concernant la fermeture des piscines intérieures des hôtels et qu'une démarche a été faite pour que le plan montagne porte également sur le bassin aixois.

Madame la Députée salue le dynamisme des hôteliers qui sont l'image de marque d'Aix-les-Bains et reste à leur disposition. 

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI