Menu

Aix-les-Bains : Visite du siège Léon Grosse, entreprise nationale dans le secteur du BTP

Typhanie Degois a visité, vendredi 28 janvier 2022, l'entreprise Léon Grosse à Aix-les-Bains, sous la conduite de Jean-Stéphane Didier, Directeur général adjoint. Étaient également présents Benoît Chevallier, Chef d'établissement à Aix-les-Bains, François Pellier, Directeur Travaux Publics Régions et Trancrède Bonnet-Eymard, Directeur de l'agence Travaux Publics Régions.

Depuis 1881 et sa création à Aix-les-Bains par Léon Grosse, l'entreprise aixoise a su, tout au long de son histoire, s'organiser et se développer pour être aujourd'hui un des leaders dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) en France. Implantée dans 25 villes françaises et avec près de 2 000 collaborateurs, dont une centaine est établie au siège social à Aix-les-Bains, l'entreprise intervient partout en France et compte à son actif plusieurs ouvrages remarquables comme la tour du Parlement européen à Strasbourg ou la couverture de la gare de Lyon Saint-Exupéry. C'est également à cette entreprise familiale que nous devons, à Aix-les-Bains, le bâtiment du Casino Grand Cercle, le Château de la Roche du Roi et le Centre des Congrès.

Visite Léon Grosse Aix-les-Bains Typhanie Degois députée de Savoie

Après une visite du site aixois, Typhanie Degois s'est entretenue avec les dirigeants de Léon Grosse sur les activités de l'entreprise et leurs enjeux actuels. Les discussions ont d'abord porté sur les besoins en matière de recrutement au cours des prochains mois pour l'entreprise, qui a récemment obtenu la certification Great place to work. Les questions liées à la fiscalité, et plus particulièrement aux impôts de production ont aussi été discutées. L'entreprise Léon Grosse étant engagée sur les enjeux environnementaux et sociétaux, les dirigeants ont également alerté Madame la Députée sur l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation RE 2020 depuis le début d'année. Enfin, les échanges se sont finalisés sur la hausse des prix des matières premières et l'accès aux marchés publics

Typhanie Degois remercie les dirigeants de Léon Grosse pour leur accueil. Cette visite s'inscrit dans la continuité du soutien apporté par Madame la Députée en faveur du développement économique local, au travers des nombreux déplacements dans les entreprises et des conseils des entreprises qu'elle a initiés.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI