Menu

Aix-les-Bains : visite de la Croix-Rouge antenne locale Grand Lac

Typhanie Degois a visité, lundi 13 septembre 2021, les locaux de la Croix-Rouge, antenne locale Grand Lac, situés à Aix-les-Bains. Madame la députée a rencontré Michèle Charroin, la responsable d'antenne, Claude Barret, adjoint, ainsi que plusieurs bénévoles.

L'antenne Grand Lac à Aix-les-Bains couvre 74 communes du bassin aixois, de l'Avant-Pays savoyard, en passant par la Chautagne et l'Albanais. Elle fait preuve d'un grand dynamisme, s'inscrivant essentiellement dans deux domaines d'action : le secours et l'aide à la personne. En termes de secours, la Croix-Rouge d'Aix-les-Bains intervient en partenariat avec les sapeurs-pompiers et le Samu, concernant les manifestations sportives et culturelles ou en urgence en cas d'incendies, d'inondations, de naufragés de la route... La Croix-Rouge a également la charge des interventions à l'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc.

Enfin, l'aide à la personne porte sur différentes actions : distribution de soupe aux plus démunis, accueil pour jeunes mamans en difficultés, cours d'alphabétisation, soutien aux démarches administratives, intervention à la maison d'arrêt de Chambéry, accompagnement auprès d'handicapés mentaux adultes. La Croix-Rouge dispose également d'une vestiboutique à Aix-les-Bains qui connaît un fort succès. Elle propose à la vente des vêtements et autres produits neufs ou d'occasion. La Croix-Rouge s'est aussi rapprochée de la Mission locale pour collaborer ensemble.

 

Aix-les-Bains Croix-Rouge députée

Lors des échanges avec Madame la députée, la responsable de l'antenne a souligné que les demandeurs sont de plus en plus nombreux et que la Croix-Rouge est toujours à la recherche de bénévoles. Michèle Charroin a de plus fait part que l'antenne locale Grand Lac ne manque pas de projets, comme l'achat d'un véhicule et du matériel de secours ou la recherche d'un local pour développer une épicerie solidaire. Typhanie Degois a alors évoqué différents dispositifs d'aides en particulier le Soutien aux associations de lutte contre la pauvreté par France Relance.

Madame la députée apporte tout son soutien à la Croix-Rouge et à leur projet. Typhanie Degois reste mobilisée et attentive aux besoins des associations caritatives et humanitaires. Madame la députée s'est d'ailleurs rendue dernièrement à Tutti Frutti au Centre culturel et des congrès d'Aix-les-Bains, rencontrer les associations présentes.

Pour être informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI