Menu

Aix-les-Bains Riviera des Alpes : visite des nouveaux locaux de l'Office de tourisme intercommunal

Typhanie Degois a visité, jeudi 21 avril 2022, les nouveaux locaux de l'Office de tourisme intercommunal d'Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Typhanie Degois a été accueillie par le président, Michel Frugier, également vice-président de Grand Lac et adjoint au maire d'Aix-les-Bains en charge du tourisme, ainsi que par la directrice, Laurie Souvignet.

 

Aix-les-Bains Riviera des Alpes Tourisme

 

Situés à Grésy-sur-Aix au coeur de l'agglomération de Grand Lac, les locaux d'Aix-les-Bains Riviera des Alpes réunissent les pôles administratifs et comptables, ainsi que les services de communication et d'animation. Sur 600 m², plusieurs bureaux et salles de réunion avec des espaces partagés sont agencés avec des ambiances différentes afin d'offrir un cadre de travail dynamique.

Cette visite a été également l'occasion de dresser un bilan du tourisme sur le secteur d'Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Même si l'année 2021 ne rattrape pas les chiffres d'avant covid, cette dernière année de référence est plus satisfaisante que 2020. Les retombées économiques sont en hausse avec une activité thermale et des nuitées touristiques également en progression. Les représentants de l'Office de tourisme ont de plus abordé le lancement d'un centre de formation et d'un fonds de dotation ouvert aux entreprises et prestataires partenaires afin de soutenir des projets valorisant le territoire.

 

Aix-les-Bains Riviera des Alpes Tourisme

 

Typhanie Degois remercie Michel Frugier et Laurie Souvignet de leur accueil et les félicite de leur dynamisme concernant le développement touristique. La venue de Typhanie Degois au sein des locaux d'Aix-les-Bains Riviera des Alpes s'inscrit dans le suivi et le soutien qu'a apporté la députée de Savoie à l'activité touristique durant tout le mandat, et en particulier lors de la crise sanitaire. Pour Typhanie Degois, l'enjeu est important, le tourisme constituant un pilier essentiel de l'économie du territoire qu'il est nécessaire de préserver.

Faisant partie du groupe de travail sur le tourisme et sur le thermalisme à l'Assemblée nationale, Typhanie Degois a porté 150 propositions visant à redynamiser le tourisme au travers du plan de relance. La députée de Savoie est notamment intervenue en faveur d'un élargissement des aides financières dédiées aux stations de ski à l'ensemble des commerces, des entreprises, contribuant au dynamisme des stations thermales. A cet effet, Typhanie Degois a organisé une conférence de presse à Aix-les-Bains avec l'ensemble des acteurs concernés. La députée de Savoie a également interpellé dès 2018 le Gouvernement pour une classification au plus juste des établissements touristiques par rapport à la taxe de séjour et a défendu en 2019 plusieurs amendements concernant la promotion du tourisme dans le cadre de la loi Engagement et Proximité.

Pour rester informé de l'activité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI