Menu

Aix-les-Bains : rencontre avec les Jeunes Professionnels de Savoie

Typhanie Degois a rencontré, mercredi 13 avril 2022 à Aix-les-Bains, les Jeunes Professionnels de Savoie qui ont souhaité échanger avec la députée sur le rôle et la place des jeunes générations dans le débat public.

Âgés entre 20 et 30 ans, venant de tous horizons, tant social que géographique, les Jeunes Professionnels de Savoie constituent un collectif, co-piloté par Alice Vanneuville et Benjamin Martin, qui se réunit régulièrement dans le but d'échanger sur des sujets qui les concernent, tout en partageant leurs quotidiens. L'actualité a conduit les membres du collectif à s'intéresser à la question de la chose publique.

Aix-les-Bains Jeunes Professionnels


Au cours de la rencontre à Aix-les-Bains avec une quinzaine de Jeunes Professionnels, Typhanie Degois est intervenue en apportant son expérience de parlementaire. Typhanie Degois a alors présenté la fonction d'un député et les missions qu'il remplit, en rappelant tout le travail effectué à la fois au niveau local qu'au niveau national. Typhanie Degois a d'ailleurs insisté sur le caractère essentiel d'une complémentarité entre les deux, et d'être toujours disponible pour les habitants afin de mieux défendre les spécificités du territoire.
Les échanges, qui s'en sont suivis, ont été nombreux, montrant ainsi le grand intérêt des Jeunes Professionnels par rapport à ce sujet et à leur rencontre avec la députée de Savoie. Ils ont notamment porté sur l'importance de l'engagement des jeunes en politique et plus largement dans notre société, ainsi que sur la question : comment s'investir et faire bouger les choses en recherchant le bien commun et l'intérêt général ?

Aix-les-Bains Jeunes Professionnels
Typhanie Degois attache d'ailleurs une attention particulière à un éveil à la citoyenneté. Sur ce thème, Typhanie Degois est allée, durant le mandat, à la rencontre des jeunes générations en visitant, chaque année, les classes retenues pour participer au Parlement des enfants, notamment d'établissements scolaires d'Aix-les-Bains et de Tresserve. Typhanie Degois a de plus proposé à des classes ou à des conseils municipaux jeunes de visiter l'Assemblée nationale et accueille régulièrement des stagiaires de 3ème au sein de son cabinet parlementaire situé à Aix-les-Bains.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI