Menu

Aix-les-Bains : Rencontre avec les associations à Tutti Frutti

Typhanie Degois s'est rendue, dimanche 12 septembre 2021, à la fête des associations Tutti Frutti qui se tenait au Centre culturel et des congrès d'Aix-les-Bains. Étaient présents notamment le maire d'Aix-les-Bains, Renaud Beretti, l'adjointe à la vie associative, Sophie Petit-Guillaume, l'adjointe aux affaires sportives, Karine Dubouchet-Revol et l'adjointe aux affaires culturelles et au patrimoine historique, Isabelle Moreaux-Jouannet. Après plus d'une année compliquée pour les associations, il était important, pour Madame la Députée, de les rencontrer et d'être à leurs côtés en cette rentrée.

 

Aix-les-Bains Tutti Frutti députée


Cette biennale a réuni, sur trois étages, 82 associations et clubs d'Aix-les-Bains oeuvrant dans divers domaines que ce soit au niveau culturel, sportif, social, caritatif et humanitaire, ou économique. Typhanie Degois a alors échangé avec les différents responsables d'associations. À cette occasion, ils ont fait part à Madame la députée des enjeux liés à leurs pratiques : la mise en place et l'évolution dans le temps du pass sanitaire, la difficulté pour financer des emplois et des activités, la recherche d'investissements en termes de matériels, le maintien et l'accueil de nouveaux adhérents et de licenciés, ainsi que de bénévoles. Au cours des discussions, Madame la députée a précisé aux associations les différentes mesures concernant le passe sanitaire. Typhanie Degois a, de plus, évoqué les aides et accompagnements disponibles en faveur des associations d'Aix-les-Bains comme le Fonds de coopération jeunesse et éducation populaire, le Pass'sport ou le Fonds de solidarité de l'Agence nationale du sport.

 

Aix-les-Bains Tutti Frutti députée

Typhanie Degois renouvelle tout son soutien aux acteurs du monde associatif qui constitue la véritable richesse du territoire. Madame la députée reste mobilisée et à l'écoute par rapport aux besoins et attentes des associations. Typhanie Degois visite d'ailleurs régulièrement des associations et clubs sportifs : les Amis des Bêtes, le Secours Catholique, les Amis du Jardin vagabond, le Golf Club d'Aix-les-Bains, l'association Radio Grand Lac, le Club Nautique Chambéry-Le Bourget du Lac...

Pour être informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI