Menu

Aix-les-Bains : rencontre avec le Club nautique de voile

Proche des associations, Typhanie Degois a rencontré, mercredi 10 novembre 2021, le Club nautique de voile d'Aix-les-Bains (CNVA). La députée a été accueillie par Christophe Chaffardon, président du club, et Sylvain Jaillet, membre du bureau et ancien président. Pour Typhanie Degois, il est important d'être aux côtés des associations et des clubs qui contribuent, par leurs activités et leurs résultats, à la renommée sportive et même touristique du territoire, du lac du Bourget et de la Savoie.

Le Club nautique de voile d'Aix-les-Bains constitue un des piliers sportifs essentiels autour du plus grand lac naturel de France avec près de 140 ans d'expérience. Né en 1882, le CNVA s'impose comme un club dynamique avec 400 adhérents à l'année. Le Club nautique d'Aix-les-Bains permet à tout public (enfants, adolescents, adultes, seniors et personnes en situation de handicap) de pratiquer la voile sous toutes ses formes, tant au niveau scolaire qu'au niveau loisir et sportif.

 

Aix-les-Bains CNVA députée

 

Classé 1er club français en dériveurs 1ère division, le CNVA aligne des bons résultats, restant fidèle au podium avec régulièrement des titres de champion et de vice-champion de France. Sur la scène internationale, il est le vivier de participants aux grandes épreuves notamment les Jeux Olympiques. Enfin, le Club nautique de voile d'Aix-les-Bains est l'organisateur de régates qui sont toujours très prisées comme ce fut le cas dernièrement avec les Voiles d'Automne, le Championnat de France monotype de la série Corsaire. A noter que le CNVA avait accueilli à Aix-les-Bains en 2006 les Championnats du monde de voile olympique en série 49er.

Lors de sa venue, Typhanie Degois a visité les installations et s'est entretenue avec Christophe Chaffardon et Sylvain Jaillet. Ils ont en particulier échangé concernant la crise sanitaire et ses conséquences sur les activités du club, ainsi que sur le besoin d'une rénovation et d'une extension des locaux, ce qui s'avère indispensable par rapport à la progression du club avec ses sept salariés. Typhanie Degois a alors fait part des différentes aides et des dispositifs d'accompagnement.

 

Aix-les-Bains CNVA députée

 

La députée remercie le président de son accueil et félicite le club de son dynamisme. Cette visite s'inscrit dans la continuité du soutien aux associations qu'apporte Typhanie Degois qui reste plus que jamais mobilisée et à l'écoute de leurs besoins. Typhanie Degois visite d'ailleurs régulièrement des associations et clubs sportifs comme les Amis des Bêtes, le Secours Catholique, les Amis du Jardin vagabond, le Golf Club d'Aix-les-Bains, l'association Radio Grand Lac, le Club Nautique Chambéry-Le Bourget du Lac, et a rencontré les associations lors du Tutti Frutti à Aix-les-Bains.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI