Menu

Aix-les-Bains : Nouveau Conseil des entreprises avec les chefs d'entreprise Savoyards

Typhanie Degois, Députée de Savoie, a tenu un Conseil des entreprises ce vendredi 5 mars 2021 à Aix-les-Bains. Le but de ces réunions est de prendre le pouls des acteurs économiques de la première circonscription de Savoie dans le contexte actuel. Tandis que le manque de visibilité a une nouvelle fois été soulevé comme lors du dernier conseil des entreprises, les questions liées à l'emploi demeurent une priorité dans le département, tout comme la nécessité de saisir rapidement des opportunités offertes par le plan de relance.

A l'initiative de Typhanie Degois, le Conseil des entreprises réunit mensuellement à Aix-les-Bains des chefs d'entreprises Savoyards, assurant une collaboration étroite entre l'économie et le travail parlementaire dans le souci de soutenir le développement de l'activité des entreprises et de créer de l'emploi dans le territoire.


Aix-les-Bains Conseil des entreprises
Cette réunion s'est tenue en présence de Madame Dubois de l'entreprise TDS à Belmont-Tramonet, de Monsieur Amaré de la société ATAWEY  implantée au Bourget du Lac, de Monsieur Dastrevigne de l'entreprise OXALLI à Méry, de Monsieur Dejean pour l'entreprise AGRATI dont un site est situé à Belmont-Tramonet et de Monsieur Pauchard de BATISAFE à Méry.

Au-delà du manque de visibilité, les entreprises ont une nouvelle fois soulevé des difficultés en matière de recrutement en Savoie. Alors qu'elles cherchent à embaucher, elles ne trouvent pas la main-d'oeuvre nécessaire. Par ailleurs, la prolongation des aides à l'embauche des apprentis, prévue par le plan de relance, est une nécessité en vue des prochains mois.

Le plan France Relance a également été abordé lors de cette réunion puisque plusieurs entreprises présentes ont d'ores et déjà saisi les opportunités offertes, notamment dans le cadre du plan hydrogène ou des fonds de soutien à la modernisation des filières automobile et aéronautique. 

Enfin, il est nécessaire de soutenir les entreprises locales dans le cadre des marchés publics. Typhanie Degois est déjà intervenue sur ce sujet auprès du Gouvernement, et le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets devrait apporter des réponses complémentaires en la matière. Toutefois, ce projet de loi qui sera examiné à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines, doit avant tout être une opportunité d'encourager les entreprises à innover afin de trouver de nouvelles solutions aux enjeux environnementaux contemporains.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI