Menu

Aix-les-Bains : commémoration en hommage aux morts pour la France

Lundi 1er novembre 2021, jour de la Toussaint, Typhanie Degois a participé à la cérémonie en hommage aux morts pour la France qui s'est tenue au cimetière d'Aix-les-Bains. Aux côtés de la députée de Savoie étaient présents la première adjointe au maire d'Aix-les-Bains et vice-présidente du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, l'adjoint aux affaires patriotiques d'Aix-les-Bains, Jean-Marc Vial, la vice-présidente du Conseil départemental de la Savoie, Nathalie Schmitt, ainsi que les représentants des associations patriotiques, accompagnés de leurs porte-drapeaux, et les familles des victimes.

Organisée par le Comité du Souvenir Français d'Aix-les-Bains, présidé par Franck Pecot, cette commémoration, toujours forte en émotion, a été rythmée par plusieurs dépôts de gerbes, d'abord devant le monument central du cimetière par Typhanie Degois, les élus aixois d'Aix-les-Bains et du département, puis devant la stèle du carré militaire, ainsi que devant la stèle des anciens élus et des agents communaux, et enfin devant la stèle des combattants des anciennes colonies françaises. La cérémonie fut complétée par la minute de silence et le chant de la Marseillaise.

 

Aix-les-Bains Commémoration députée

Par sa présence, Typhanie Degois renouvelle tout son soutien aux anciens combattants et accorde une grande importance au devoir de mémoire. Restant ainsi fidèle aux commémorations et célébrations patriotiques, Typhanie Degois a en particulier été présente, cette année, lors de la cérémonie du 14 juillet, du 81e anniversaire de l'appel historique du Général de Gaulle, du 76e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, ainsi que lors du 59e anniversaire de la journée nationale du souvenir et de recueillement en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Dans son édition du mercredi 3 novembre 2021, le journal Le Dauphiné Libéré a relaté la commémoration en souvenir des morts pour la France.

 

Aix-les-Bains commémoration députée

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI.