Menu

Aix-les-Bains : Arrivée de quatre policiers supplémentaires suite à l'intervention de Typhanie Degois

Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé récemment par un courrier de réponse adressé à Typhanie Degois, l'arrivée prochaine de quatre policiers supplémentaires à Aix-les-Bains. Madame la Députée avait alerté le Ministre Gérald Darmanin, du manque d'effectifs de la Police nationale en Savoie, et plus précisément dans la commune d'Aix-les-Bains. 

Face au nombre insuffisant de policiers sur le territoire, afin de pouvoir lutter activement contre les actes de délinquance croissants, Typhanie Degois avait envoyé, en mai dernier, un courrier au Ministre de l'Intérieur, demandant une augmentation rapide des effectifs de police. Le Ministre Gérald Darmanin a informé récemment Typhanie Degois de l'arrivée de quatre policiers supplémentaires à Aix-les-Bains pour renforcer les équipes, et affirmer ainsi une volonté d'agir efficacement contre l'insécurité, en grande partie liée aux trafics de drogues. Le renforcement des policiers à Aix-les-Bains prévu par le Ministre Gérald Darmanin, permet de rétablir le nombre de gardiens de la paix présents sur le territoire en 2016, soit 47 policiers, contre 44 en 2021. 

Aix-les-Bains

Dans la poursuite des concertations que Typhanie Degois mène depuis le début de son mandat avec les forces de l'ordre savoyardes, Madame la Députée s'est entretenue, à la suite de cette annonce avec le Commandant de Police d'Aix-les-Bains, Monsieur Borel. L'objectif de cet échange était de connaître les conditions d'arrivée des quatre effectifs, dans le but de veiller à ce que l'annonce ministérielle se concrétise dans le temps imparti, avant le 31 mars prochain. 

Attentive aux conditions de travail des policiers et des gendarmes, qui assurent continuellement la protection des Savoyards, le déploiement de policiers supplémentaires obtenu suite à l'intervention de Typhanie Degois, s'inscrit dans la continuité de son engagement aux côtés des forces de l'ordre. Madame la Députée avait déjà rencontré à plusieurs reprises les équipes de la Gendarmerie du groupement départemental, les gendarmes de La Motte-Servolex, ainsi que la Directrice départementale de la sécurité publique le Savoie. En 2020, Madame la Députée avait alerté le Ministre de l'Intérieur sur les mesures gouvernementales à mettre en oeuvre pour pallier à la dégradation des équipements et au manque de moyens matériels alloués à la Police nationale. Plus récemment, Typhanie Degois a déposé une proposition de loi visant à élargir les moyens d'intervention des gendarmes et des policiers dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI