Menu

Aix-les-Bains : accueil d'Alexandra en stage d'observation

Typhanie Degois a accueilli, durant une semaine, au sein de son cabinet parlementaire à Aix-les-Bains, Alexandra, élève en classe de 3e, pour son stage d'observation.

Alexandra suit son cursus scolaire au collège Jacques Prévert d'Entrelacs à Albens. Elle a souhaité faire son stage aux côtés de Madame la députée à Aix-les-Bains car, fascinée par la politique, elle porte un grand intérêt à la vie en société.

Au cours de la semaine, Alexandra a pu découvrir la mission de député et le métier de collaborateur parlementaire. Typhanie Degois lui a, en particulier, présenté l'Assemblée nationale, ainsi que son action tant dans l'hémicycle qu'au niveau local en Savoie. Typhanie Degois lui a fait partager son expérience en précisant tout l'intérêt d'être en contact permanent avec le territoire afin de mieux répondre aux besoins et faire remonter les attentes des Savoyards au niveau national.

Très volontaire, Alexandra s'est familiarisée avec les questions écrites au Gouvernement, les amendements, la gestion de l'agenda ou les outils de communication. Elle a également suivi le parcours d'un texte de loi. Alexandra a pu, de plus, effectuer plusieurs recherches et participer à des rendez-vous notamment avec des acteurs économiques d'Aix-les-Bains.

Durant toute la période du stage au cabinet parlementaire d'Aix-les-Bains, Alexandra a manifesté un grand intérêt avec une soif de découverte qui ne s'est jamais tarie. Elle a en particulier apprécié la diversité des missions qui peut être remplie par une députée.

Aux termes de son stage, Alexandra a retenu que la politique est un milieu passionnant qui détient les clés, permettant d'apporter aux citoyens une vie meilleure, construite en concertation avec eux.

 

Aix-les-Bains stage députée

 

Pour Alexandra, sa présence au cabinet parlementaire d'Aix-les-Bains fut une très belle expérience qu'elle recommande aux autres élèves de 3e qui souhaiteraient faire un stage. Elle remercie Typhanie Degois de son accueil chaleureux.

Typhanie Degois souligne toute l'importance de ces stages qui permettent à des jeunes d'être aux contacts des réalités du territoire. Selon Madame la députée, l'accueil de collégiens au sein de son bureau s'inscrit dans une démarche d'ouverture de l'activité parlementaire, favorisant un éveil à la citoyenneté et une meilleure approche des principes de notre démocratie. 

A cet effet, Typhanie Degois a déjà accueilli un stagiaire de 3e en février dernier et rencontre chaque année les élèves des classes retenues pour participer au Parlement des enfants.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI