Menu

Savoie - Voeux pour l'année 2020 : Retrouvons-nous sur un projet de société partagé

Le début de cette nouvelle année est l'occasion de vous présenter, ainsi qu'à vos familles, mes meilleurs voeux.

Alors que notre société connaît actuellement des craintes et des divisions, nous devons retrouver un projet de société partagé par tous. Un projet qui réunit et entraîne, sans privilégier certains aux dépens de tous les autres. Notre avenir repose sur un sens du bien commun retrouvé.
Depuis des décennies, l'équilibre social entre les Français a été fragilisé car le bien commun a été trop souvent oublié au profit d'intérêts particuliers ou de mirages animés par la bien pensance. L'Histoire de notre Pays, plus que millénaire, nous a donné un socle de fondements, de valeurs, qui est toujours présent. A chacun d'entre nous de les faire vivre.

Cette nouvelle année annonce des débats riches à l'Assemblée nationale, qui je l'espère, accompagneront notre société dans le but d'être à la hauteur des enjeux de notre temps. Alors que nous devons faire face à de nombreuses menaces extérieures, la sécurité des Français reste une priorité grâce à un investissement quotidien de nos forces de sécurité.
A chaque étape de la vie, nous connaissons des évolutions auxquelles il convient de s'adapter : l'éducation et la transmission de valeurs à nos enfants sont plus que jamais essentielles, la revalorisation de la valeur du travail jusqu'à une retraite assurant un système juste et pérenne, la dépendance des personnes âgées.
Notre modèle de production et de consommation doit évoluer vers le XXIème siècle, nous ne pouvons plus utiliser les ressources naturelles comme si elles étaient inépuisables, les consommateurs doivent se responsabiliser, la protection de la faune et de la flore n'est plus facultative.
Enfin, une reconnaissance particulière pour ceux qui entreprennent, innovent, prennent des risques, et font vivre nos territoires.

Comme je m'y étais engagée au début du mandat avec les Savoyards, je poursuivrai les moments d'échanges et de concertations tout au long de l'année.

Que cette nouvelle année, nous permette de nous retrouver sur un projet de société partagé.

 

Savoie