Menu

Billet du 15 juillet 2018 : Congrès et cérémonie à Aix-les-Bains

Congrès réunissant les députés et les sénateurs

Lundi nous nous réunissions en Congrès à l'invitation du président de la République afin de rendre compte annuellement de l'avancée des réformes. Deux annonces importantes sont à souligner. D'une part, le chef de l'Etat a annoncé un plan de baisse des dépenses publiques. Celles-ci sont indispensables dans notre Pays où les prélèvements obligatoires atteignent plus de 47% du produit intérieur brut. La baisse des dépenses publiques est la condition sine qua non à une diminution de la fiscalité tant pour les classes moyennes que pour les entreprises, qui aujourd'hui sont étouffées par les impôts et les taxes. Le travail et la prise de risque doivent être valorisés afin de libérer notre économie. Trop souvent la baisse des dépenses publiques a été synonyme de recul des services publics dans les territoires, nous devons réorganiser l'Etat tout en soutenant la présence de l'action publique sur tous les territoires. C'est un engagement du président de la République, je serai attentive à son respect.

L'Etat-Providence du XXIème siècle est à créer, il se doit d'être efficace et responsabilisant. Cela appelle à une refonte des retraites, à l'avenir chaque euro cotisé doit donner les mêmes droits, mais également à une réorganisation de notre modèle de santé et à un nouveau système de droits et de devoirs.

 

Cérémonie du 14 juillet à Aix-les-Bains

Typhanie Degois Aix-les-Bains       Typhanie Degois Aix-les-Bains

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entourés des anciens combattants, des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie, de la police, du 13ème BCA et de nombreux habitants d'Aix-les-Bains, nous avons commémoré en ce jour de grande fête nationale, la prise de la Bastille en 1789 symbole de la fin de monarchie absolue et la fête de la Fédération en 1790, symbole de l'union de notre Nation. Face aux nombreux défis que la France aura à relever, l'unité des Français autour de notre histoire et de notre culture commune sera la garante de notre avenir. Une belle cérémonie à Aix-les-Bains pour rendre aussi hommage à l'ensemble des forces de l'ordre et aux pompiers.