Menu

Typhanie Degois soutient l'activité économique du bassin d'Aix-les-Bains

Dans son édition d'Aix-les-Bains du 29 avril 2021, le journal Le Dauphiné Libéré s'est entretenu avec Typhanie Degois concernant l'activité économique du bassin Aixois. Madame la Députée a abordé les sujets actuels relatifs aux entreprises du secteur d'Aix-les-Bains qu'elle accompagne et pour lesquelles elle apporte tout son soutien.

Typhanie Degois reste mobilisée sur le devenir de la société Socla. En contact avec la direction et les représentants du personnel, Madame la Députée a alerté le Gouvernement sur la restructuration de l'entreprise et la nécessité de rechercher rapidement un repreneur pour préserver les emplois du site de Méry. A son initiative, une intervention a été faite avec les élus locaux, auprès de la Ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, ce qui a permis d'obtenir un entretien avec son cabinet. Typhanie Degois a alors proposé la mise en place d'un comité de suivi. Cette initiative a été accueillie positivement. 

Typhanie Degois réaffirme toute la nécessité économique de rouvrir les établissements thermaux. Membre du groupe d'études thermalisme à l'Assemblée nationale, Madame la Députée est intervenue auprès du Gouvernement pour que l'activité économique des stations thermales bénéficie d'un soutien renforcé. Qu'à préjudice égal les stations thermales soient aidées à hauteur égale des stations de ski. Dans ce sens, une conférence de presse s'est tenue, sous l'égide de la Députée de Savoie, réunissant les acteurs du thermalisme et les hôteliers d'Aix-les-Bains, ainsi que les représentants de la municipalité aixoise. Suite à cette mobilisation, Typhanie Degois a obtenu, avec deux autres parlementaires, une réunion avec le cabinet du Premier ministre.

Enfin, Madame la Députée reste attentive à une restructuration de General Electric, dont le site aixois est le premier employeur privé d'Aix-les-Bains.

Co-présidente du groupe d'études startup, PME et ETI à l'Assemblée nationale, Typhanie Degois est particulièrement sensible aux enjeux économiques du territoire, organisant régulièrement des visites et des Conseils des entreprises.

Vous retrouverez ci-dessous l'article du journal Le Dauphiné Libéré, paru dans son édition du 29 avril 2021.

Typhanie Degois Le Dauphiné Libéré entreprises Aix-les-Bains Savoie

 

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI