Menu

Typhanie Degois rencontre les élus locaux de la commune de Vions en Chautagne

Le journal Le Dauphiné Libéré, dans son édition du 18 juin 2021, propose un article sur la visite de Typhanie Degois à la mairie de Vions, en Chautagne et sa rencontre avec les élus locaux. L'article relate le déroulé des échanges entre Madame la députée, Jean-Pierre Savioz-Fouillet, le maire de la commune et son premier adjoint, Manuel Arragain. A l'écoute des acteurs locaux, Typhanie Degois se rend régulièrement auprès des élus pour évoquer leurs projets et faire remonter les difficultés rencontrées sur le terrain.

Parmi les sujets évoqués au cours de la discussion, la rentrée scolaire de septembre constitue un enjeu préoccupant pour la commune. Les élus ont profité de cet échange pour rappeler leur attachement à l'école communale et leur engagement pour le maintien de bonnes conditions d'enseignement dans le village.

Typhanie Degois a ensuite fait part à Monsieur le maire, et son premier adjoint, de nouveaux dispositifs de conseils aux territoires destinés aux collectivités pour les accompagner dans leurs projets et leur apporter une aide technique. Ces dispositifs sont notamment proposés par l'Agence nationale de la cohésion des territoires et les directions départementales des territoires dans le cadre du Nouveau Conseil aux Territoires.

Enfin, ont été abordés les difficultés rencontrées par les associations et les administrés dans leurs démarches quotidiennes, ainsi que la problématique des chats errants dans le village. Sur ce dernier point, le maire a précisé qu'il avait pris en compte cette situation en s'engageant dans une démarche de stérilisation des chats.

Madame la députée restera à l'écoute de l'équipe municipale au cours des prochaines semaines afin de les accompagner dans leurs projets et répondre à leurs besoins. L'article annonce également une seconde visite de Typhanie Degois en Chautagne, suite aux aménagements autour de la Guinguette et de l'étang.

Vous trouverez ci-dessous l'article paru dans Le Dauphiné Libéré le 18 juin dernier.

 

Typhanie Degois Vions Chautagne

 

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI