Menu

Typhanie Degois en visite à l'Ecole de la deuxième chance de Voglans

Le journal Le Dauphiné Libéré, dans son édition du 2 juin 2021, propose un article sur la visite de Typhanie Degois à l'Ecole de la deuxième chance située sur la commune de Voglans. Dans ces colonnes, le quotidien relate la rencontre entre Madame la députée de Savoie et l'équipe de direction de l'école, ainsi que les différents sujets de discussion. Cette visite s'inscrit dans la continuité de l'action de Madame la députée en faveur de l'insertion professionnelle, en particulier des jeunes. Pour Typhanie Degois, la formation et l'emploi des jeunes constituent des enjeux importants pour le territoire.

L'Ecole de la deuxième chance de Voglans est un organisme de formation associatif. Depuis 2011, il propose chaque année un accompagnement individualisé à près de cent vingt jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, dans l'objectif de faciliter et pérenniser leur entrée dans le monde du travail.

Au cours des échanges entre Typhanie Degois et Jean-Pierre Hugueniot, président de l'Ecole de la deuxième chance, accompagné de son directeur, Vincent Jaeg, les effets des contraintes sanitaires liées à la Covid et le ralentissement de l'activité économique sur la jeunesse en situation de précarité ont notamment été évoqués. Madame la députée a également pu prendre toute la mesure des attentes et des besoins de l'établissement.

Impliquée en faveur de l'emploi des jeunes, Typhanie Degois est déjà intervenue auprès du Gouvernement afin que soient révisées les conditions de la Garantie Jeune, suite à sa visite de la Mission Locale Jeunes d'Aix-les-Bains. Madame la députée a aussi abordé la situation de l'emploi des jeunes au cours de sa visite de l'agence Pôle Emploi d'Aix-les-Bains en avril dernier.

Vous retrouverez ci-dessous l'article paru dans Le Dauphiné Libéré le 2 juin 2021.

Typhanie Degois Ecole deuxième chance Voglans

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI