Menu

Savoie News : soutien aux associations et visite du Judo Club d'Aix-les-Bains

Le média en ligne Savoie News propose un reportage vidéo dédié à la venue de Typhanie Degois au dojo du Judo Club d'Aix-les-Bains le mercredi 6 avril dernier. A cette occasion, la députée de Savoie a pu assister à une démonstration de judo et a rencontré le président du club, Pascal Scanavino, ainsi que le président de l'Association savoyarde d'arts martiaux japonais et du Comité départemental olympique et sportif de Savoie (CDOSS), Jean-Claude Tondeur.


Devant la caméra du journaliste de Savoie News, Typhanie Degois a expliqué tout l'intérêt de visiter et d'accompagner les associations et les clubs sportifs, en particulier celui de judo d'Aix-les-Bains. Il s'impose comme un grand club qui touche de nombreuses familles, en rayonnant, avec environ 250 adhérents, sur une grande partie du territoire au travers d'antennes notamment à Tresserve, à Grésy-sur-Aix, à Saint-Offenge et à Yenne. Il fait de plus partie de l'Alliance Revard Judo qui réunit six clubs, soit plus de 480 adhérents.

Or, le Judo Club d'Aix-les-Bains, comme beaucoup d'associations de sport de contact, a été touché par la crise sanitaire et a vu par conséquent son nombre de licenciés diminuer. Selon Typhanie Degois, il était alors important d'aborder la situation du club durant la période post-covid, d'avoir un retour sur l'efficacité des dispositifs qui sont engagés en faveur des associations, et d'apporter aujourd'hui un accompagnement au plus près dans le but de mieux favoriser la reprise.

Aix-les-Bains Judo associations

 

Lors des discussions entre Typhanie Degois, Pascal Scanavino et Jean-Claude Tondeur, ont notamment été évoqués la belle réussite du Pass'sport qui permet à une famille de bénéficier d'une aide pour l'inscription de son enfant à un club sportif, le besoin de soutien pour le financement d'équipements et d'emplois, ainsi que l'importance pour le club de se doter d'un dojo départemental. Typhanie Degois a présenté plusieurs mesures, comme le Fonds de développement de la vie associative ou le dispositif de prise en charge des frais fixes qui a été élargi aux associations le 5 avril 2022.

Typhanie Degois reste plus que jamais mobilisée aux côtés des associations. Depuis le début du mandat, Typhanie Degois se rend d'ailleurs régulièrement au sein des clubs sportifs et des associations, notamment le Club nautique de voile d'Aix-les-Bains, France Boxe, le Club Nautique Chambéry-Le Bourget du Lac, le Golf Club d'Aix-les-Bains, les Amis des Bêtes, l'association aixoise d'entraide, la Maison des jeunes et de la culture d'Aix-les-Bains, les Amis du Jardin Vagabond. Typhanie Degois a également rencontré les associations lors des éditions du Tutti Frutti à Aix-les-Bains.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale ->ICI