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Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes : retour sur la nouvelle étape du Tour de France de la Digitalisation des Entreprises

L'hebdomadaire Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes propose, dans son édition du vendredi 9 juillet 2021, un article sur le Tour de France de la Digitalisation des Entreprises auquel participe Typhanie Degois. Après un lancement dans le département de l'Aude, une nouvelle étape s'est tenue, jeudi 8 juillet, dans les Alpes-Maritimes.

Initié par Typhanie Degois, députée de Savoie, et Pierre-Alain Raphan, député de l'Essonne, sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron, le Tour de France de la Digitalisation des Entreprises permet aux parlementaires de rencontrer les chefs d'entreprise et de leur présenter les opportunités et les avantages liés à la transformation numérique.

L'hebdomadaire revient, dans ses colonnes, sur l'importance qu'a pris la digitalisation dans le développement des entreprises, un an après le début de la pandémie de la Covid. Il aborde ensuite le déroulé de cette nouvelle édition.

A l'invitation d'Alexandra Valetta-Ardisson, députée des Alpes-Maritimes, une première réunion s'est effectuée dans les locaux de la Maison de la formation du Pays des Paillons à Cantaron. Les députées ont pu échanger avec les représentants du Club d'Entreprises des Vallées des Paillons et de la Mission Locale Est 06, ainsi qu'avec une quinzaine de dirigeants d'entreprises présents. Le second temps fort s'est tenu à Menton. Les députées, accueillies par Initiative Menton Riviera, se sont entretenues avec une soixantaine d'entrepreneurs.

 

Digitalisation Tour de France députée

Ces deux réunions ont été l'occasion pour Typhanie Degois de faire part des enjeux de la digitalisation et de présenter les différents dispositifs d'accompagnement et de financement mis en place par l'Etat à destination des entreprises. Alexandra Valetta-Ardisson a, pour sa part, mis en avant les dispositifs déployés en région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Au cours des échanges, les députées ont pu mesurer à la fois toutes les attentes et l'intérêt des dirigeants d'entreprises concernant la transition numérique et l'utilisation des nouvelles technologies. Des gérants d'entreprises ont alors partagé leur propre expérience sur la digitalisation de leur outil de production.

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