Menu

Le Dauphiné Libéré : visite de l'entreprise Ramus Industrie à La Motte-Servolex

Publié dans l'édition du 24 décembre dernier, l'article du Dauphiné Libéré revient sur l'accueil de Typhanie Degois chez Ramus Industrie à La Motte-Servolex, lors d'une visite des locaux et de l'atelier de production de l'entreprise. Typhanie Degois a été reçue par Thierry Pellarin, président et directeur général, Alexandre Pellarin, directeur-adjoint, ainsi que par des collaborateurs de Ramus Industrie. 

Entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de robinetterie industrielle, l'ensemble de la chaîne de production se situe en France, à la Motte-Servolex. 55 personnes sont employées dans les bureaux d'études, les ateliers, et la section commerciale de l'entreprise. Ramus Industrie contribue depuis plus de 30 ans à des chantiers internationaux de construction de barrages ou de réseaux d'assainissement, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. 

Le journaliste du Dauphiné Libéré fait part des échanges entre Typhanie Degois et les représentants de l'entreprise au sujet des difficultés rencontrées actuellement, faisant face à l'augmentation du prix des matériaux et à la lourdeur des réglementations européennes. La visite des locaux, situés à La Motte-Servolex, a été aussi l'occasion pour Monsieur Thierry Pellarin d'aborder les projets d'évolution de Ramus Industrie. Avec une progression de leur activité, la direction souhaite investir un million d'euros dans de nouveaux instruments de production et déployer des outils numériques. Le développement de Ramus Industrie implique aussi la volonté de créer de nouveaux emplois en Savoie. 

La Motte-Servolex

Cette rencontre à La Motte-Servolex s'inscrit dans la continuité de l'action engagée par Typhanie Degois depuis le début du mandat, souhaitant accompagner les acteurs économiques du territoire dans leurs demandes et leurs projets. Typhanie Degois se rend régulièrement dans des entreprises savoyardes, échange avec les associations de commerçants et organise des Conseils des entreprises auxquels participent des dirigeants de différents secteurs d'activité.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI