Menu

Le Dauphiné Libéré : Typhanie Degois visite le Groupe Pelletier à Méry

Le journal Le Dauphiné Libéré consacre un article, dans son édition du lundi 15 novembre 2021, sur la visite de Typhanie Degois au sein du Groupe Pelletier, situé à Méry, au parc d'activités de Savoie Hexapole. Cette visite fait suite au Conseil des entreprises que la députée de Savoie avait organisé le vendredi 8 octobre dernier.

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Pelletier est l'expert en construction et en promotion, offrant un large éventail de compétences que ce soit dans le domaine de la conception, de la réalisation, de l'exploitation, de la maintenance, de l'ingénierie ou de la commercialisation. Lors de sa venue à l'entreprise de Méry, Typhanie Degois a été accueillie par Julien Fehr-Koebel, directeur général, et Alexis Pelletier, responsable du pôle innovation et notamment de la filiale Alpha Modules.

Le journaliste rapporte dans les colonnes du quotidien l'entretien entre la députée de Savoie et les responsables du Groupe Pelletier à Méry. Il a en particulier insisté sur les enjeux du moment qui touchent l'activité de l'entreprise. Il a ainsi évoqué la rénovation énergétique et l'engagement fort du Groupe en termes d'innovation avec la fabrication de modules en usine pour la construction de bâtiments, procédé qui allie vitesse d'exécution et éco responsabilité.

 

Méry Pelletier députée

Le journaliste souligne que si l'entreprise est volontaire, elle est freinée dans son engouement par le manque de main-d'oeuvre qualifiée, la complexité de s'approvisionner en matières premières et par-dessus tout par les lourdeurs administratives difficiles à gérer qui l'empêchent d'approcher l'objectif gouvernemental concernant la construction de logements par an. Il insiste alors sur l'écoute bienveillante de la députée.

Typhanie Degois a renouvelé tout son soutien aux responsables du Groupe Pelletier situé à Méry et d'une manière générale au développement économique et aux entreprises locales. Depuis le début du mandat, Typhanie Degois visite régulièrement des entreprises, rencontre les commerçants et organise tous les mois des Conseils des entreprises avec la participation de dirigeants savoyards.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI