Menu

Le Dauphiné Libéré : Typhanie Degois à la rencontre de l'équipe de Softica, entreprise située à Méry

Le Dauphiné Libéré consacre un article, dans son édition du 23 janvier 2022, à la visite de l'entreprise Softica, située à Méry, effectuée par Typhanie Degois le lundi 17 janvier dernier. Reçue par Yannick Bocquet, Président de l'entreprise, de Mesdames Marion Begel Rigaux et Laëtitia Bernard en charge du marketing et de Monsieur Eric Zatkowski consultant d'Insum Concept, Madame la Députée a pu échanger avec le Président sur l'activité et les enjeux de l'entreprise Softica.

Depuis sa création en 2006, Softica est spécialisée dans la fabrication de portes automatiques. Reconnue comme une entreprise innovante, les portes automatiques Softica sont présentes partout en France dans les centres commerciaux, les centres médicaux, les hôtels, les restaurant, et les habitations privées. Avec des agences implantées en région parisienne, à Lille, Lyon et Rennes, Softica assure aussi bien la fabrication que la commercialisation, l'installation et la maintenance de ses portes automatiques piétonnes. Avec plus de 70 salariés, et la totalité de la chaîne de production basée en France, Softica peut se revendiquer comme étant une entreprise 100% française

Méry

La visite des locaux et de l'atelier de production à Méry, ont permis à Monsieur Bocquet d'expliquer à Typhanie Degois que l'activité de l'entreprise évoluait correctement, en partie grâce à la faible concurrence qui existe dans le secteur, même à l'échelle internationale. Le Président a aussi fait part des difficultés de recrutement pour des postes techniques, la non adéquation des formations de l'Éducation nationale avec les besoins réels des entreprises, et les charges qui incombent à une entreprise lorsqu'elle forme un apprenti. Typhanie Degois et Yannick Bocquet ont également échanger au sujet des impôts de production, qui bien qu'ayant baissés, pèsent encore lourdement sur les entreprises. Le Président de Softica, salue les mesures prises par le Gouvernement pour réduire les impôts des production, et souhaite que cette réduction continue dans les années à venir. 

Depuis le début de son mandat, Typhanie Degois poursuit son engagement aux côtés des entreprises qui assurent le rayonnement de multiples savoir-faire savoyards, afin de les accompagner dans leurs demandes et leurs projets. Typhanie Degois continue de se rendre dans les entreprises et chez les commerçants locaux, et organise régulièrement des conseils des entreprises de notre territoire. 

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI