Menu

Le Dauphiné libéré : réunion à la commune de Chanaz avec les commerçants et les artisans

Le journal Le Dauphiné Libéré revient, dans son édition du mardi 12 octobre 2021, sur la réunion qui s'est déroulée à la mairie de Chanaz en Chautagne entre Typhanie Degois et les commerçants et les artisans de la commune. La journaliste souligne que l'objectif pour Madame la députée est de recueillir leurs besoins et leurs attentes afin de les défendre au niveau national par rapport au projet de loi de finances 2022 débattu à l'Assemblée nationale. Aux côtés de Typhanie Degois étaient présents le maire de Chanaz, Yves Husson, et une douzaine de dirigeants.

D'après la journaliste du Dauphiné Libéré, au cours des discussions, les commerçants et les artisans ont évoqué leur situation économique ainsi que les enjeux liés à leur activité. Les échanges ont notamment porté sur la mise en place du pass sanitaire et ses contraintes, ainsi que sur les difficultés de recrutements. Face à ce constat largement partagé par l'ensemble des acteurs économiques, les intervenants ont souligné, lors de la réunion à Chanaz, la nécessité de revaloriser la valeur travail.

 

chanaz commerçants députée

L'accent a ensuite été mis principalement sur l'approvisionnement des marchandises, l'augmentation du coût des matières premières et plus généralement sur l'attractivité des communes dites "rurales".

La journaliste a précisé, dans les colonnes du quotidien, que Madame la députée a rappelé les dispositifs en vigueur concernant le pass sanitaire, les aides et les compensations de pertes d'activité, ainsi que le plan de réduction des tensions de recrutement.

En conclusion, le journal Le Dauphiné Libéré a signalé que Typhanie Degois a pris note des remarques de chacun et renouvelle son soutien aux commerçants et aux artisans. Cette rencontre s'inscrit dans une série de réunions afin de prendre le pouls économique du territoire. Madame la députée a d'ailleurs déjà rencontré la Fédération aixoise des artisans et commerçants, ainsi que les acteurs économiques de la Baronnie dans l'Avant-Pays savoyard.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée Nationale et en Savoie -> ICI