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Le Dauphiné Libéré : Rétablissement du TER Chambéry-Lyon de 5h44, essentiel pour les habitants de l'Avant-Pays savoyard

Le Dauphiné Libéré publie un article dans son édition du 10 février 2022, sur la remise en circulation du train TER de 5h44 entre Chambéry et Lyon, qui dessert l'Avant-Pays savoyard, suite à l'intervention de Typhanie Degois auprès de la direction régionale de la SNCF. Face à la suppression du premier TER de la journée entre Chambéry et Lyon, Typhanie Degois a demandé à la SNCF de rétablir le plus rapidement possible le train de 5h44, essentiel pour les habitants de l’Avant-Pays savoyard dans leurs trajets quotidiens. Le train a été remis en circulation depuis le 7 février dernier

En raison de la crise sanitaire, le trafic ferroviaire a été adapté dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes, entraînant la suppression temporaire de plusieurs trains, dont celui de 5h44 entre Chambéry et Lyon depuis décembre 2021. Cette décision a eu pour conséquence directe de contraindre les habitants de l’Avant-Pays savoyard à devoir utiliser leur véhicule dans le cadre des trajets quotidiens. Typhanie Degois a été sollicitée par de nombreux Savoyards pénalisés par cette décision. Aucune alternative n’ayant été proposée pour assurer la mobilité des usagers et répondre aux besoins des habitants de l'Avant-Pays savoyard devant se rendre à Lyon avant 8h00, Typhanie Degois a demandé le retour rapide du premier TER du matin, et ainsi ne pas affecter plus longtemps le quotidien des Savoyards. Typhanie Degois salue la décision de la Direction Régionale TER et de la Région Auvergne Rhône-Alpes permettant le rétablissement en quelques jours du train de 5h44 et contribuant au maintien d’un service de mobilité durable, indispensable pour le territoire de l’Avant-Pays savoyard.

TER Avant-Pays savoyard

L'intervention de Typhanie Degois s'inscrit dans la poursuite de son action en faveur des offres de transport dans l’Avant-Pays savoyard, et plus largement en Savoie. Dès 2019, Madame la Députée avait alerté le Gouvernement sur la détérioration de l’offre ferroviaire entre Chambéry et Lyon.

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