Menu

Le Dauphiné Libéré : rencontre avec les élus de Saint-Genix-les-Villages pour Petites Villes de demain

Le journal Le Dauphiné Libéré propose, dans son édition du samedi 20 novembre 2021, un article relatant la venue de Typhanie Degois, le lundi 15 novembre, à Saint-Genix-les-Villages dans le cadre du programme Petites Villes de demain, dont est lauréate la commune.

Après Le Pont-de-Beauvoisin, Entrelacs et Les Echelles, la visite de Typhanie à Saint-Genix-les-Villages a pour but d'apporter toute son aide à la collectivité dans ses projets et d'évaluer sur le terrain l'action du Gouvernement au travers de ce dispositif. Le programme Petites Villes de demain permet de revaloriser le potentiel de petites communes, qui ont une fonction de centralité sur le territoire, en leur donnant les moyens nécessaires en ingénierie et en mobilisation de financements pour concrétiser des projets.

Lors de sa visite à Saint-Genix-les-Villages, Typhanie Degois a été accueillie par le maire, Jean-Claude Paravy, accompagné par de nombreux adjoints et conseillers municipaux, ainsi que par le président de la Communauté de communes Val Guiers, Paul Regallet. Dans les colonnes du quotidien, le journaliste met en avant les échanges entre la Députée de Savoie et les élus locaux. Ils ont ainsi abordé les différents enjeux et projets portant sur le commerce et l'artisanat, le cadre de vie et l'espace public, l'habitat et le logement, le développement durable et les mobilités.

 

Saint-Genix-les-Villages Petites Villes de demain députée

Le journaliste évoque en particulier des projets concernant des actions de maintien et de réinstallation de commerces et de services, la revalorisation de la qualité des espaces publics, leur accessibilité, ainsi que la sécurité routière des piétons et des cyclistes, la lutte contre les délinquances et le soutien au réseau associatif. Il insiste également sur des projets communaux favorisant une offre de logements diversifiée, une rénovation du bâti ancien, l'amélioration des déplacements notamment des modes doux, et le réaménagement des berges du Guiers pour faciliter leur fréquentation.

Typhanie Degois renouvelle tout son soutien aux élus locaux afin de les accompagner dans le développement de leur commune. Typhanie Degois avait d'ailleurs soutenu au départ la candidature des collectivités retenues au programme Petites Villes de demain et avait, en mai dernier, assisté à la signature de la convention officielle au dispositif de Saint-Genix-les-Villages.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI