Menu

Le Dauphiné Libéré : rencontre avec l'entreprise Implenia au Bourget-du-Lac sur le site de Savoie Technolac

Le journal Le Dauphiné Libéré revient, dans son édition du mercredi 23 mars 2022, sur la rencontre entre Typhanie Degois et les dirigeants de l'entreprise Implenia, récemment installée au sein du Parc d'activités de Savoie Technolac dans la commune du Bourget-du-Lac. Le journaliste en profite pour présenter cette entreprise qui est en charge de la réalisation d'une partie du tunnel de base du chantier ferroviaire du Lyon-Turin.

 

Bourget-du-Lac Implenia

 

Le site du Bourget-du-Lac constitue le siège social en France d'Implenia. Cette société d'origine suisse a été créée il y a 15 ans de la fusion de deux entreprises expertes dans la construction. Implenia s'impose aujourd'hui comme un leader international concernant les services de construction, que ce soit dans le secteur du bâtiment ou du génie civil. Implenia intervient en particulier dans des projets de construction de tunnels.

Le journaliste du Dauphiné Libéré explique, dans les colonnes du quotidien, que l'entreprise s'est installée, à l'automne 2021, à Savoie Technolac, afin de se situer dans un axe plus stratégique par rapport à ses activités françaises. En ce sens, le journaliste met en avant dans son article le fait qu'Implenia a été désignée par TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) pour conduire la réalisation d'une partie du tunnel de base du Lyon-Turin. La section concernée porte sur une longueur d'environ 4 Km.

Lors de la visite de Typhanie Degois au site du Bourget-du-Lac, le projet du Lyon-Turin a été au coeur des discussions, tout comme le besoin de recrutement dans des secteurs spécifiques et la recherche de nouveaux partenaires pour Implenia.

Par cette rencontre, Typhanie Degois poursuit l'engagement, qu'elle mène depuis le début du mandat, en faveur du développement économique local et d'un accompagnement au plus près des entreprises. Régulièrement, Typhanie Degois visite des entreprises, rencontre des associations de commerçants et organise des conseils des entreprises avec la participation de dirigeants savoyards.

Pour rester informé de l'activité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI