Menu

Le Dauphiné Libéré : rencontre à Pont-de-Beauvoisin avec les acteurs économiques de la Baronnie

Le journal Le Dauphiné Libéré propose, dans son édition du vendredi 17 septembre 2021, un article concernant la réunion qu'a tenue Typhanie Degois à Pont-de-Beauvoisin, avec l'Association des acteurs économiques de la Baronnie, présidée par Christian Iung. L'objectif pour Madame la députée est de prendre le pouls économique en cette rentrée, ainsi que d'échanger sur les besoins des commerçants et des artisans locaux du secteur de Pont-de-Beauvoisin, en amont du projet de loi de finances.

Créée en 1962, la Baronnie est un pôle commercial et artisanal qui connaît un beau développement depuis les années 1980 dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin. Se voulant très familiale, elle se constitue de nombreuses enseignes, à la fois commerciales, artisanales et professions libérales, réunies pour la grande majorité dans l'Association des acteurs économiques de la Baronnie.

 

Pont-de-Beauvoisin Baronnie députée

 

Lors de cette rencontre à Pont-de-Beauvoisin, près de vingt dirigeants, issus de différents secteurs d'activités, étaient présents. Les échanges ont porté, en particulier, sur les enjeux du moment comme l'application du pass sanitaire et son évolution, l'approvisionnement de marchandises et le coût des matières premières, ainsi que sur les difficultés de recrutement du personnel. Les acteurs économiques se sont accordés à dire qu'il était nécessaire de revaloriser la valeur travail. Ce constat en termes d'embauche est général, partagé par l'ensemble des dirigeants. Il a d'ailleurs déjà été évoqué lors d'un Conseil des entreprises, organisé par Madame la députée, ainsi que durant la visite de Typhanie Degois à Pôle Emploi à Aix-les-Bains.

Au cours des échanges avec les commerçants et les artisans, Madame la députée a rappelé les mesures concernant le pass sanitaire, ainsi que les dispositifs d'aides. Typhanie Degois a alors bien pris note des différentes remarques et a renouvelé tout son soutien aux acteurs économiques de la Baronnie avec qui Madame la députée travaille régulièrement depuis quatre ans.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI