Menu

Le Dauphiné Libéré : rencontre à Mouxy des chefs d'entreprise

Le journal Le Dauphiné Libéré est revenu, dans son édition du vendredi 1er octobre 2021, sur le deuxième forum de l'économie locale et des professionnels qui s'est tenu à la mairie de Mouxy le lundi 27 septembre 2021. A l'invitation de Laurent Filippi, maire de Mouxy, Typhanie Degois est intervenue. Etaient également présents aux côtés du maire et de Madame la députée, la sénatrice, Martine Berthet, la vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, le président de l'agglomération de Grand Lac et le maire d'Aix-les-Bains, Renaud Beretti.

Dans les colonnes du quotidien, le journaliste évoque la participation d'une vingtaine de chefs d'entreprise et de professions libérales exerçant dans la commune de Mouxy, ainsi que des échanges constructifs, basés sur la présentation, par les intervenants, des mesures incitatives proposées aux entreprises dans le cadre du plan de rebond économique du Gouvernement, ainsi que les outils qui pourraient simplifier la vie des acteurs économiques et les textes législatifs en attente.

 

Mouxy entreprises députée

 

Lors du forum à Mouxy, Typhanie Degois a en particulier mis l'accent sur les dispositifs d'accompagnement et d'aides toujours en vigueur. Madame la députée a notamment précisé que le dispositif de compensation des frais fixes remplace le fonds de solidarité, et que la prise en charge de l'activité partielle par l'Etat reste maintenu pour tous les secteurs, tout comme le Prêt garanti par l'Etat (PGE) jusqu'au 31 décembre de cette année. Typhanie Degois a de plus souligné la possibilité de contracter un prêt participatif exceptionnel jusqu'à la fin de l'année pour les entreprises de moins de 50 salariés qui n'ont pas pu bénéficier du PGE. Madame la députée a aussi fait part d'un soutien à la transition écologique par des mesures fiscales comme le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des bâtiments ou le tremplin pour la transition écologique.

Enfin, Typhanie Degois a annoncé les mesures à venir en vue du projet de loi de finances pour 2022, notamment l'exonération des plus values de cession d'entreprise, le doublement du montant du crédit d'impôts en faveur de la formation des dirigeants d'entreprises ou l'amortissement fiscal du fonds de commerce acquis entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2023.

Avec son intervention au forum de Mouxy, Madame la députée poursuit son action, depuis le début du mandat, en faveur de l'économie locale et des chefs d'entreprise. Typhanie Degois reste à leur disposition, effectuant régulièrement sur le territoire des conseils et des visites d'entreprises.

Pour rester informer de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée Nationale -> ICI