Menu

Le Dauphiné Libéré : rencontre à La Motte-Servolex avec les élèves du lycée Sainte-Anne

Le journal Le Dauphiné Libéré revient, dans son édition du samedi 18 septembre 2021, sur la visite qu'a effectué Typhanie Degois au lycée professionnel Sainte-Anne, situé à La Motte-Servolex.

Dans les colonnes du quotidien, l'article met principalement en avant la rencontre entre Madame la députée et les élèves de la filière sécurité de l'établissement de La Motte-Servolex. Le journaliste explique qu'en introduction Typhanie Degois a présenté son parcours ainsi qu'une journée type d'une députée, et a ensuite rappelé le fonctionnement de l'Assemblée nationale. A l'issue, les nombreuses questions des élèves se sont enchaînées, prouvant tout l'intérêt qu'ils portaient à cette rencontre. Le journaliste relate des échanges plutôt constructifs pour les élèves, avec des exemples concrets cités par Madame la députée lors de ses réponses.

 

La Motte-Servolex Sainte-Anne députée

Mais la venue de Typhanie Degois au lycée Saint-Anne de La Motte-Servolex n'avait pas que vocation à intervenir dans une classe. L'objectif pour Madame la députée était également de faire la visite de l'établissement et de pouvoir s'entretenir avec le directeur, Diego Mercier, et une partie des enseignants. Au cours des discussions, plusieurs sujets ont été abordés comme la réforme de la formation professionnelle, l'orientation des élèves depuis le collège, la valorisation des filières Pro ou la recherche de stages pour les élèves. Un accent particulier a été mis sur les projets de l'établissement. Le lycée de La Motte-Servolex envisage ainsi d'ouvrir, à la prochaine rentrée de 2022, un BTS en management opérationnel de la sécurité, afin de répondre à une forte demande en la matière.

Typhanie Degois salue le dynamisme dont fait preuve le lycée Sainte-Anne de La Motte-Servolex et apporte tout son soutien aux projets de l'établissement. Madame la députée reste à la disposition du directeur et des enseignants. Typhanie Degois les remercie de leur accueil.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI