Menu

Le Dauphiné Libéré : rencontre à Aix-les-Bains avec les bénévoles de l'Association aixoise d'entraide

Le journal Le Dauphiné Libéré a publié, dans son édition du lundi 14 mars 2022, un article concernant la visite de Typhanie Degois à l'Association aixoise d'entraide, le jeudi 10 mars, dans ses locaux à Aix-les-Bains. Typhanie Degois a été accueillie par le président, Jean-Pierre Mongellaz et la vice-présidente, Geneviève Choulet, accompagnés de plusieurs bénévoles.

 

Aix-les-Bains association aixoise d'entraide

 

L'Association aixoise d'entraide a pour objet de venir au secours des plus démunis par une distribution de colis alimentaires et de produits d'hygiène. Le journaliste explique, dans les colonnes du Dauphiné Libéré, que l'objectif de cette rencontre à Aix-les-Bains pour Typhanie Degois était de visiter les locaux et d'échanger avec les responsables de l'association, notamment par rapport à leur enjeu et leurs besoins.

Le journaliste précise que le nombre de familles bénéficiaires est en forte augmentation suite aux deux années de crise sanitaire. Il ajoute que, par conséquent, les besoins et les manques pour l'association sont aujourd'hui importants. Il est question en particulier de besoins de locaux plus grands et mieux adaptés, de moyens financiers pour faire face à la collecte plus importante, et de nouveaux bénévoles actifs sur le long terme.

Devant ce constat, le journaliste du Dauphiné Libéré insiste, lors des échanges, sur l'écoute de Typhanie Degois et son engagement à rechercher des solutions et des aides pour l'association d'Aix-les-Bains dans ses domaines de compétences, que ce soit au niveau national ou au niveau local, notamment en vérifiant le bon respect des nouvelles lois anti gaspillage par les commerces et les grandes surfaces.

Par cette visite à Aix-les-Bains, Typhanie Degois réaffirme plus que jamais tout son soutien au monde associatif et reste au plus près des organismes à vocation caritative et humanitaire qui oeuvrent, sans relâche, contre l'exclusion et la pauvreté dans notre société. Typhanie Degois avait d'ailleurs rencontré les représentants de l'antenne d'Aix-les-Bains de la Croix-Rouge.

Pour rester informé de l'activité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI