Menu

Le Dauphiné Libéré : Quatre policiers affectés à Aix-les-Bains suite à l'intervention de Typhanie Degois

Le Dauphiné Libéré relaie dans un article paru le 26 janvier dernier, l'annonce du Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en réponse à la demande de Typhanie Degois. Quatre policiers supplémentaires seront affectés à Aix-les-Bains dans les semaines à venir. Typhanie Degois était intervenue auprès du Ministre de l'Intérieur afin que les effectifs de la Police Nationale soient augmentés à Aix-les-Bains.

Face aux actes de délinquance liés aux trafics de stupéfiants, Typhanie Degois a écrit à Monsieur le Ministre Gérald Darmanin en mai 2021,  pour lui signifier le besoin de renforts sur le terrain au sein des effectifs de la Police nationale d'Aix-les-Bains. La demande portée par Typhanie Degois, fait suite à de nombreuses concertations menées régulièrement avec le Commandant Borel, et la Direction départementale de la sécurité publique de la Savoie. L'arrivée de quatre policiers permet de porter les effectifs de police d'Aix-les-Bains à 48 gardiens de la paix. Ils seront déployés sur la voie publique dans le but de renforcer la lutte contre les trafics de drogue, et d'assurer la sécurité en étant au plus près des habitants. Typhanie Degois veille à ce que les engagements du Ministère de l'Intérieur soient tenus, et que l'arrivée prochaine des quatre policiers nationaux se fasse dans les meilleures conditions.

Aix-les-Bains

Attentive aux conditions de travail des policiers, des gendarmes et aux enjeux sécuritaires depuis le début du mandat, le déploiement de policiers supplémentaires obtenu suite à l'intervention de Typhanie Degois, s'inscrit dans la continuité de son engagement aux côtés des forces de l'ordre et des concitoyens. En 2020, Madame la Députée avait alerté le Ministre de l'Intérieur sur les mesures gouvernementales à mettre en oeuvre pour pallier à la dégradation des équipements et au manque de moyens matériels alloués à la Police nationale. Plus récemment, Typhanie Degois a déposé une proposition de loi visant à élargir les moyens d'intervention des gendarmes et des policiers dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, comme le rappelle l'article.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie -> ICI