Menu

Le Dauphiné Libéré : présentation du projet du lycée professionnel la Savoisienne à Drumettaz-Clarafond

Le journal Le Dauphiné Libéré est revenu, dans son édition du samedi 16 avril 2022, sur la venue de Typhanie Degois au lycée professionnel la Savoisienne, situé à Drumettaz-Clarafond. L'article évoque la visite des ateliers par Typhanie Degois, sa rencontre avec les élèves et un échange avec la direction, les professeurs et les chefs d'entreprise partenaires concernant le projet de l'établissement sur le développement du plateau technique de la formation en usinage.

Drumettaz-Clarafond la Savoisienne lycée professionnel
Le journaliste du Dauphiné Libéré rappelle d'abord que le lycée à Drumettaz-Clarafond est intégré au groupe scolaire Salle Sainte-Anne la Savoisienne Les installations actuelles permettent à 87 élèves de bénéficier d'une formation en alternance au travers de deux Bacs Pros dédiés à l'usinage, ainsi qu'à l'électricité et ses environnements connectés. L'établissement de Drumettaz-Clarafond propose également une classe de 3ème Prépa Métiers dans le but de faire découvrir le monde professionnel tout en élaborant un projet d'orientation scolaire.

Le journaliste explique ensuite que l'industrie étant en pleine mutation avec des moyens de fabrication de plus en plus complexes, le lycée de Drumettaz-Clarafond souhaite développer un pôle prototypage moderne et innovant en usinage, ce qui n'existe pas sur le territoire. L'ambition est de pouvoir répondre aux problèmes de recrutement des entreprises en formant des jeunes techniciens qualifiés et d'ouvrir un Fab-Lab à des prestataires extérieurs.

Lors des discussions, Typhanie Degois a apporté tout son soutien à ce projet. La députée de Savoie a évoqué en particulier plusieurs dispositifs d'accompagnement et de financement possibles.

A travers cette visite, Typhanie Degois poursuit son action en faveur de la formation professionnelle et du développement des entreprises. Typhanie Degois avait déjà visité, à La Motte-Servolex, le lycée Sainte-Anne et Technopolys, centre de formation d'apprentis des métiers de l'automobile. Très impliquée dans ce domaine, la députée de Savoie était de plus intervenue concernant la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et avait organisé une étape du Tour de France de la formation professionnelle en Savoie.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI