Menu

Le Dauphiné Libéré : Le conseil municipal jeunes du Bourget-du-Lac en visite à l'Assemblée nationale

Le Dauphiné Libéré a annoncé dans un article publié le 22 janvier dernier, la visite de l'Assemblée nationale le 9 mars prochain par les membres du conseil municipal jeunes du Bourget-du-Lac. Typhanie Degois ira à la rencontre des jeunes élus du conseil municipal jeunes au début du mois de mars, afin de préparer la journée à Paris.

Typhanie Degois a invité les seize enfants membres du conseil municipal jeunes du Bourget-du-Lac à venir découvrir l'Assemblée nationale le 9 mars prochain. Afin de préparer cette journée à Paris, les élus du conseil rencontreront prochainement Madame la Députée pour lui poser toutes les questions nécessaires à la préparation de la visite. Aller à l'Assemblée nationale est une véritable opportunité pour les seize jeunes élus Savoyards. L'organisation de la visite d'une institution nationale, répond à la principale mission du conseil municipal jeunes, qui est de faire découvrir aux enfants le rôle des institutions et les missions des élus en France. 

Bourget-du-LacLe conseil municipal jeunes réuni chaque année une dizaine d'enfants, élèves de CM1 ou de CM2 de plusieurs écoles primaires du Bourget-du-Lac. À échéance régulière et sous la direction de Mesdames Sylvie Bersi et Ginette Secco, les jeunes élus se retrouvent pour prendre part à la vie de la commune et insuffler de nouvelles propositions, dans le but d'améliorer le quotidien des habitants. Être élu au conseil municipal permet aux enfants de comprendre le fonctionnement d'une collectivité, en proposant et en développant des projets relatifs aux transports, à la culture, à la sécurité, ou encore l'écologie. Les seize élus ont décidé de travailler durant toute la durée de leur mandat, en priorité sur un thème social qu'est le développement des relations intergénérationnelles. 

Typhanie Degois, s'est rendue à de nombreuses reprises dans des établissements scolaires Savoyards, afin de rencontrer les élèves et de leur expliquer en quoi consiste le travail de député, comme ce fut le cas lors de la participation de Typhanie Degois, entre 2018 et 2021, au Parlement des enfants dans des écoles à Aix-les-Bains et à Tresserve.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI