Menu

Le Dauphiné Libéré : inauguration du pôle d'activités Supernova à Technolac

Le journal Le Dauphiné Libéré, dans son édition du dimanche 4 juillet 2021, propose un article sur l'inauguration du nouveau pôle d'activités, Supernova, implanté à Technolac. Typhanie Degois a participé à cet événement aux côtés de la présidente de Chambéry Grand-Lac Economie, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, et de nombreux maires des communes environnantes.

Réalisé par le cabinet d'architecture Patriarche via sa structure de maîtrise d'ouvrage Bart, le bâtiment a nécessité trois années de travail et quinze entreprises. Au final, la réalisation porte sur 6 600 m² répartis entre des espaces privatifs, des espaces partagés modulables et des espaces de coworking, à l'achat ou à la location. L'objectif est de répondre aux besoins des PME locales et à la diversité des modes de travail actuels.

Un soin particulier a été apporté à la consommation énergétique du bâtiment en assurant une production d'énergies renouvelables par 272 m² de panneaux photovoltaïques. De plus, se voulant être un lieu de rencontre et d'échanges, cette structure se compose d'une grande terrasse offrant une impressionnante vue.

 

Technolac députée inauguration

Supernova marque la nouvelle phase de développement du parc technologique de Savoie Technolac qui s'ouvre aux unités de production, tout en renforçant son pôle tertiaire d'activités, de bureaux et de services. Avec cette réalisation, l'agence Patriarche prouve une nouvelle fois son attachement au site de Technolac. Son premier projet à Technolac remonte à 1988 avec la réalisation de l'Université Savoie Mont-Blanc. Patriarche est la troisième agence d'architecture française qui travaille sur des projets internationaux, tout en conservant son siège social au Bourget-du-Lac.

La présence de Madame la députée s'inscrit dans la continuité de son action et de son soutien en faveur des entreprises et acteurs économiques qui font la renommée du département de la Savoie. Typhanie Degois organise d'ailleurs régulièrement des Conseils des entreprises et procède à de nombreuses visites de sociétés.

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI