Menu

Le Dauphiné Libéré : en faveur d'une revitalisation de Pont-de-Beauvoisin

Le journal Le Dauphiné Libéré propose un article, dans son édition du mercredi 15 septembre, relatant la rencontre entre Typhanie Degois et les élus de Pont-de-Beauvoisin Savoie. La visite de Madame la députée s'inscrit dans le développement du programme Petites Villes de Demain dont la commune de Pont-de-Beauvoisin est lauréate. Pour Typhanie Degois, il s'agit à la fois de mieux évaluer sur le terrain, aux côtés des élus locaux, l'action du Gouvernement au travers de ce dispositif et d'apporter toute son aide aux projets de Pont-de-Beauvoisin issus de ce programme.

 

Pont-de-Beauvoisin Petites Villes de Demain députée

L'intérêt est important, selon Madame la députée. Mise en oeuvre par l'Agence nationale de cohésion des territoires, le dispositif a pour objectif de revitaliser les petites communes et révéler leur potentiel afin de favoriser un rayonnement sur un bassin de vie. il consiste à donner des moyens, des outils, des services, des connaissances et des partenaires nécessaires afin d'améliorer les conditions de vie des habitants des communes concernées et de l'ensemble du territoire dont elles dépendent. Le programme repose ainsi essentiellement sur un soutien en ingénierie et une mobilisation de financements sur des projets bien ciblés.

Lors de sa venue à Pont-de-Beauvoisin, Typhanie Degois a effectué un tour de la commune et a échangé concernant les projets avec le maire, Christian Berthollier, la première adjointe, Myriam Ferrari, l'adjointe aux affaires scolaires, enfance et budget, Céline Yacono, et l'adjoint aux travaux, Daniel Lombard. Ils ont alors évoqué différents projets comme l'aménagement de la place Carouge, la création d'une maison des associations et d'une salle des fêtes et d'animations, la rénovation de l'église, le développement de mobilités douces notamment entre la Baronnie et le centre-ville avec une tranche allant à la gare, la rénovation thermique des bâtiments communaux ou la mise en place d'un plan façade.

 

Pont-de-Beauvoisin Petites Villes de Demain députée

Typhanie Degois renouvelle tout son soutien aux élus de Pont-de-Beauvoisin concernant l'ensemble des projets et reste à leur disposition. Madame la députée poursuit ainsi son action en faveur des communes. Typhanie Degois avait d'ailleurs soutenu la candidature des collectivités au programme Petites Villes de Demain : Le Pont-de-Beauvoisin, Les Echelles, Saint-Genix-les-Villages et Entrelacs.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI