Menu

Le Dauphiné Libéré : à l'écoute de l'entreprise VTM David Couturier à Yenne

Le journal Le Dauphiné Libéré a dédié un article, dans son édition du jeudi 16 décembre 2021, à la visite de Typhanie Degois à Yenne au sein de l'entreprise VTM David Couturier. La députée de Savoie a rencontré la direction, ainsi que Patrick Million-Brodaz, adjoint au maire chargé de l'urbanisme et vice-président de la Communauté de communes de Yenne, délégué à l'économie.

VTM David Couturier comporte deux activités. Elle est une référence avec un savoir-faire reconnu par tous depuis plus de 50 ans en travaux publics : terrassement, maçonnerie, traitement de réseaux secs et humides, assainissement individuel et collectif, démolition, dépollution des sols et génie civil, que ce soit en direction des particuliers, des professionnels ou des collectivités. L'entreprise de Yenne remplit aussi une activité à dimension environnementale en proposant une déchetterie aux professionnels.

 

Yenne VTM Couturier députée

 

Le journaliste du Dauphiné Libéré précise, dans les colonnes du quotidien, que l'objectif de Typhanie Degois est de découvrir une entreprise dynamique du territoire de Yenne et d'être à l'écoute de la direction, représentée par David Couturier et Jean-Christophe Niemaz.

Les discussions ont alors porté sur les enjeux de l'établissement. Il a été notamment abordé des problèmes de recrutements, de hausse des prix de fournitures et de gasoil, de manque de visibilité de la commande publique, et de comportement. Enfin, le journaliste souligne dans son article que des projets ont été évoqués par David Couturier comme la création d'une plateforme de recyclage pour les déchets inertes.

Cette rencontre à Yenne s'inscrit dans l'action engagée par Typhanie Degois depuis le début du mandat, en souhaitant être toujours au plus près dans l'accompagnement des acteurs économiques du territoire. Typhanie Degois visite d'ailleurs régulièrement des entreprises, échange avec les associations de commerçants et organise des Conseils des entreprises auxquels participent des dirigeants savoyards.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI