Menu

Le Bourget du Lac - Typhanie Degois en visite au club nautique

Dans son édition du 17 juin 2021, le journal Le Dauphiné Libéré propose un article sur la visite de Typhanie Degois au club nautique Chambéry-Le Bourget-du-Lac (CNBC). L'article relate les sujets abordés au cours de la discussion entre Madame la députée, Vincent Cavard, président du club, et Emilie Acquistapace, première adjointe au maire du Bourget-du-Lac. A l'écoute des acteurs du territoire, Madame la députée se rend régulièrement dans les associations, les clubs sportifs et les entreprises du territoire afin de relever leurs attentes et leurs besoins.

Le club nautique Chambéry-Le Bourget-du-Lac est spécialisé dans la pratique de l'aviron, que ce soit en loisir ou en compétition. Il dispose notamment d'une classe sport au collège George Sand de La Motte-Servolex. Ses rameurs se distinguent régulièrement lors des événements sportifs locaux, régionaux et nationaux. Les résultats obtenus en 2020 témoignent encore de ce succès avec deux jeunes sélectionnés en équipe de France, un titre de Champion d'Europe et deux titres de Champion de France Master.

L'article fait part du dynamisme du club qui a pour projet d'organiser l'année prochaine, une régate internationale longue distance inédite, entre les châteaux de Thomas II, de Bonport et de Bourdeau.

Le quotidien présente également le Pass'Sport, évoqué par Typhanie Degois au cours de la visite. A l'essai dès la rentrée de septembre, ce dispositif de relance a pour objet de favoriser la pratique sportive des jeunes grâce à une réduction de 50 euros pour la souscription à une licence dans un club sportif.

Madame la députée reste à l'écoute des associations sportives et de l'ensemble des acteurs du territoire pour les accompagner dans leurs projets.

Vous trouverez ci-dessous l'article paru dans le journal Le Dauphiné Libéré le 17 juin dernier.

 

Club nautique Chambéry Le Bourget-du-Lac Typhanie Degois

 

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI