Menu

La Vie Nouvelle : Typhanie Degois investie pour le dynamisme économique de la Savoie

Dans son édition du 25 juin 2021, l'hebdomadaire La Vie Nouvelle propose une interview de Typhanie Degois, députée de Savoie. L'article évoque notamment les actions menées par Madame la députée pour promouvoir le dynamisme économique de la première circonscription de Savoie.

Au cours de l'entretien, Typhanie Degois met en avant le potentiel du territoire. Entre lacs et montagnes, il dispose de véritables atouts touristiques. Il est également le siège d'entreprises dynamiques et innovantes en matière de nouvelles technologies ou à l'export.

L'article revient ensuite sur le rôle de Typhanie Degois en tant que co-présidente du groupe d'études startup, PME et ETI à l'Assemblée nationale. Dans ce cadre et suite aux demandes des acteurs locaux, Madame la députée s'est mobilisée sur les questions de fiscalité et les besoins de recrutement et de formation. Plus récemment, la digitalisation des entreprises a fait l'objet d'une attention particulière qui a pris tout son sens avec la crise sanitaire. Un Tour de France de la digitalisation a d'ailleurs été lancé en avril dernier, à l'initiative de Typhanie Degois et sous le haut patronage de l'Elysée pour informer les chefs d'entreprises des dispositifs mobilisables.

Il est également mentionné l'association Génération entreprise - Entrepreneurs Associés, dont est membre Madame la députée, et qui vise à renforcer les liens entre le monde de l'entreprise et le monde politique. Typhanie Degois a d'ailleurs reçu en octobre dernier son fondateur, Olivier Dassault, ainsi qu'une délégation de parlementaires.

L'interview évoque également les enjeux importants du territoire pour lesquels Madame la députée s'est mobilisée, en particulier la réorganisation de l'entreprise Socla à Méry. Engagée pour trouver un repreneur et accompagner les salariés de l'entreprise, Madame la députée est intervenue à plusieurs reprises en Savoie et reste en contact régulier avec le cabinet de la ministre de l'industrie. Il est aussi rappelé l'intervention de Typhanie Degois auprès du Gouvernement pour soutenir le thermalisme de la même façon que les stations de ski.

Enfin, Madame la députée fait part de sa volonté d'être proche des habitants et des acteurs savoyards, qu'elle rencontre régulièrement à l'occasion de visites ou de tables-rondes.

Retrouvez ci-dessous l'article :

Typhanie Degois La Vie Nouvelle SavoieTyphanie Degois La Vie Nouvelle Savoie

Typhanie Degois Savoie La Vie NouvelleTyphanie Degois La Vie Nouvelle Savoie

Pour être tenu informé de l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI