Menu

Hebdo des Savoie : Typhanie Degois visite la brasserie Caquot à Entrelacs

Le journal l'Hebdo des Savoie a publié, dans son édition parue le 20 janvier dernier, un article sur la venue de Typhanie Degois à la brasserie Caquot, située à Entrelacs, et plus précisément sur la commune d'Albens. Lundi 17 janvier, Typhanie Degois a été accueillie par Antoine et Baptiste Caquot, les deux frères fondateurs de l'entreprise, aux côtés du maire délégué de Cessens, Yves Grange.

Entreprise familiale, créée en 2017, la brasserie Caquot est une entreprise polyvalente puisque les dirigeants possèdent un bar attenant à la brasserie, et ont créé le festival de musique Ours en Scène, dont la première édition s'est déroulée en août dernier à Entrelacs, comptabilisant un total de 4 500 spectateurs sur une soirée, un très bon démarrage pour un lancement durant la crise sanitaire. Leurs bières sont vendues dans plusieurs bars et caves savoyardes, ainsi que dans des hôtels et restaurants. Les frères Caquot, ont à coeur de valoriser l'idendité et le savoir-faire savoyard, et par conséquent, ne travaillent qu'avec des producteurs et des acteurs locaux. 

Entrelacs

La visite de la brasserie a débuté avec la présentation de l'entreprise et de toute l'équipe, qui compte une dizaine de personnes, avant de continuer dans les locaux de production de la brasserie, où la capacité de fabrication s'élève à 7 000 litres de bière. Typhanie Degois, Antoine et Baptiste Caquot, ont échangé sur l'importance de la valorisation et du développements des entreprises locales. Les dirigeants ont aussi abordé les sujets d'actualités qui rythment l'activité de l'entreprise comme la hausse du coût des matières premières ou la formation en apprentissage. Le journaliste évoque également les projets dont ont fait part Antoine et Baptiste Caquot à Madame Degois. La brasserie Caquot a, en effet, investie pour doubler la capacité de production de bière dans les mois à venir. Ils souhaitent aussi construire un nouveau bâtiment afin de travailler dans des conditions optimales, et développer le festival Ours en scène.

Cette rencontre à Entrelacs s'inscrit dans la continuité de l'action engagée par Typhanie Degois depuis le début du mandat, souhaitant accompagner les acteurs économiques du territoire dans leurs demandes et leurs projets. Typhanie Degois se rend régulièrement dans des entreprises savoyardes, échange avec les associations de commerçants et organise des Conseils des entreprises auxquels participent des dirigeants de différents secteurs d'activité.

Pour rester informé de l'actualité de Typhanie Degois à l'Assemblée nationale et en Savoie -> ICI