Menu

Hebdo des Savoie rencontre du jeudi 25 janvier 2018

L’Hebdo des Savoie revient, dans son édition du jeudi 25 janvier 2018, sur la conférence de presse de Typhanie Degois pour la nouvelle année. La journaliste de l'Hebdo des Savoie livre une rencontre avec la Députée qui dresse son bilan en tant que parlementaire et évoque les perspectives de son travail, que ce soit au niveau de sa circonscription qu'à l'Assemblée nationale.

 

Bilan 2017

La Députée déclare alors avoir bien pris toute la mesure, au cours de ces sept mois écoulés, du rôle que les citoyens lui ont confié, attachant une grande importance à être à leur écoute. Elle met ainsi en avant les permanences décentralisées, tenues régulièrement dans les mairies des communes de sa circonscription le samedi de 10h à 12h, ainsi que les ateliers citoyens, permettant à chacun de devenir acteur de l'avenir de son territoire. Ces ateliers citoyens ont d'ailleurs permis à Typhanie Degois de faire remonter des éléments au niveau national en posant des questions écrites au gouvernement.

La journaliste rapporte aussi que la Députée s'est investie dans plusieurs dossiers. Typhanie Degois a notamment été rapporteure de la résolution adoptée par l'Assemblée nationale sur le détachement des travailleurs au sein de l’Union européenne. Et, d'un point de vue plus local, l'article de l'Hebdo des Savoie souligne également l'implication de la Députée concernant le devenir de la Cour d'Appel de Chambéry.

 

Perspectives 2018

Pour les perspectives 2018, la journaliste de l'Hebdo des Savoie présente les nombreux sujets qui occuperont Typhanie Degois dans l'Hémicycle. Il est mentionné que les prochaines semaines seront, en particulier, rythmées par la loi sur la formation professionnelle et la réforme de la révision constitutionnelle.

Quant au travail en circonscription, les permanences décentralisées se poursuivent et la deuxième série des ateliers citoyens démarrera dès le mois de mars.

 

 

 

                           

 

Retrouvez l'Hebdo des Savoie en cliquant ici.