Menu

France Bleu rétrospective mardi 26 décembre 2017

France Bleu revient, dans sa rétrospective de l'année 2017, sur la vague " La République En Marche " qui a déferlé sur les dernières élections législatives. En effet, six sièges sur dix dans les deux Savoie sont dorénavant " en Marche ", dont celui de la Députée de la première circonscription de Savoie, Typhanie Degois.

                     

Les six premiers mois

France Bleu, radio des Pays de Savoie, en profite pour réaliser l'interview de Typhanie Degois qui dresse le bilan de ses six premiers mois de mandat de parlementaire. Durant cette période, la Députée s'est indéniablement faite remarquer, au niveau national, par la qualité de son travail.

Elle a notamment été rapporteure de la résolution adoptée par l'Assemblée nationale sur le détachement des travailleurs au sein de l'Union européenne. Elle a de plus déposé plusieurs questions écrites auprès du gouvernement qui ont été publiées.

 

Un engagement toujours intact

La journaliste de France Bleu s'est également attachée à prendre la température auprès des militants. Elle a donné la parole aux adhérents du Comité La République En Marche d'Aix-les-Bains qui compte 220 membres, dont une quinzaine d'actifs. D'après les personnes rencontrées par France Bleu, l'engagement reste toujours intact.

Pour eux, " La République En Marche " a cet avantage de permettre une réconciliation entre le citoyen et la politique. 

       

Retrouvez l'article ici.