Menu

Essor Savoyard bilan et perspectives jeudi 25 janvier

Dans son édition du jeudi 25 janvier, L'Essor Savoyard dresse le bilan 2017 et les perspectives pour 2018 du travail de parlementaire de Typhanie Degois, aussi bien au niveau local que national. Dans cet article sont tour à tour abordés le devenir de la Cour d'Appel de Chambéry, la carrière d'Anglefort, la révision constitutionnelle ainsi que l'élection des représentants au Parlement Européen. 

 

Au niveau local

Les ateliers citoyens, nouveauté instaurée par Typhanie Degois, se veulent être le vecteur de contact entre l'élu et ses concitoyens. En effet, des bénévoles chargés de l'animation ont pu partager les inquiétudes des habitants notamment concernant la carrière d'Anglefort située dans l'Ain. C'est une problématique locale qui a permis à Typhanie Degois de poser une question écrite pour que la consultation publique porte sur l'ensemble du territoire impacté et pas uniquement sur le département concerné par un projet de carrière.

Toujours au contact de ses concitoyens, Typhanie Degois a mis en place des permanences décentralisées pour répondre aux sollicitations et questionnements. Fortes de leur succès, les permanences décentralisées continuent avec six rendez-vous programmés dans les différentes communes de sa circonscription.

 

Au niveau national

L'Essor Savoyard interroge Typhanie Degois au sujet de l'abaissement du nombre de députés que veut mettre en place le gouvernement. Sujet complexe, Typhanie Degois fait part des risques possibles que cette révision constitutionnelle pourrait engendrer.

Le journal aborde ensuite l'élection des représentants au Parlement Européen. Typhanie Degois mentionne alors qu'il s'agit de l'un des projets d'avenir défini par le gouvernement qui souhaite renouveler une circonscription nationale et un débat clair. 

L'Essor Savoyard ne manque pas de rappeler que La Députée de Savoie ne lâche rien et continue avec beaucoup de rigueur et d'investissement son travail de parlementaire. En effet, elle a déposé en octobre dernier sa proposition de loi concernant le détachement des travailleurs au sein de l'Union Européenne.

En conclusion, le journal évoque le dossier du maintien de la Cour d'Appel de Chambéry A ce sujet, Typhanie Degois souligne l'importance de conserver une justice de proximité.

 

                       

Retrouvez l'Essor Savoyard ici.