Menu

Visite de l'Assemblée nationale par les élèves du collège des Échelles

Les élèves du collège Béatrice de Savoie sur la commune Les Echelles ont été accueillis, ce mercredi 28 mars 2018, au Palais Bourbon, pour une visite de l'Assemblée nationale, organisée par Typhanie Degois. Un courrier avait d'ailleurs été adressé par Typhanie Degois à tous les responsables des écoles et collèges de sa circonscription pour les inviter à prendre contact avec elle s'ils souhaitaient effectuer une visite de l'Assemblée nationale. La découverte des institutions françaises reste primordiale pour les élèves dans la construction de leur citoyenneté.

 

Découverte du Palais Bourbon

Dans le cadre d'un voyage scolaire à Paris, les trente-et-un collégiens de Savoie, encadrés par leurs accompagnants, ont ainsi eu la joie de découvrir les innombrables charmes des lieux : la salle des Pas Perdus, la salle des Quatre Colonnes, la bibliothèque et ses 700.000 ouvrages, les jardins et même l'Hémicycle où sont débattues et votées les lois.

Sous la conduite d'un guide, les collégiens des Echelles ont pu avoir toutes les descriptions et tous les renseignements possibles, constituant alors un très beau voyage au coeur des institutions et de l'histoire de notre Pays.

 

                                                                                                   

 

Rencontre avec Typhanie Degois

Cette visite s'est ensuite poursuivie par la rencontre avec Typhanie Degois qui s'était libérée pour l'occasion.

Dans une ambiance conviviale, Typhanie Degois s'est alors prêtée au jeu des questions-réponses. Elle a notamment expliqué son parcours, les fonctions d'un député et quelles sont ses missions.

Les collégiens des Echelles ont alors montré un grand intérêt au travers des nombreuses questions posées sur l'organisation du travail parlementaire et la mission de député.

Le Palais Bourbon reste accessible sous conditions toute l'année (hors journées du patrimoine) aux groupes invités par un député. Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter et vous reporter à l'article : " Comment organiser une visite du Palais Bourbon ".