Menu

Soutien aux pharmaciens : Typhanie Degois demande l'augmentation du remboursement des tests antigéniques

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les personnels de santé sont mobilisés pour lutter contre l'épidémie de covid 19, en mettant en oeuvre, chaque jour sur notre territoire, la stratégie du Gouvernement "tester, tracer, isoler". Parmi eux, les pharmaciens sont des acteurs de proximité indispensables, qui dédient du temps et du personnel à la réalisation des tests. Afin que la prise en charge des tests antigéniques pour les pharmaciens soit revue à la hausse, et soit similaire à l'indemnisation des autres professionnels de santé, Typhanie Degois est intervenue auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé

Alors que les pharmaciens étaient remboursés par la sécurité sociale à hauteur 5,40 euros pour le diagnostic et l'enregistrement des résultats en ligne des tests antigéniques, leur indemnité s'élève à seulement 1,90 euros depuis l'entrée en vigueur de l'arrêté du 30 mars 2022En réduisant le remboursement des tests antigéniques, le risque est de voir des pharmacies cesser de proposer ce service, devenant trop coûteux. Or, avec plus de 13 000 cas positifs enregistrés ces derniers jours, le virus circule toujours, et il est important de permettre à chacun de pouvoir se faire tester auprès des professionnels de santé, dans le but de lutter efficacement contre l'épidémie.

 

remboursement tests pharmaciens

Typhanie Degois s'est adressée à Monsieur le Ministre Olivier Véran, soutenant le besoin d'augmenter le barème de remboursement des tests antigéniques, pour qu'il n'y ait aucune inégalité de traitement entre les infirmiers, les médecins, et les pharmaciens, qui pratiquent le même geste, mais ne sont pas indemnisés de la même manière. Les tests antigéniques sont un moyen efficace de protéger les habitants du covid 19, en permettant d'éviter la propagation du virus. Madame la Députée défend donc la nécessité de soutenir les acteurs de proximité, essentiels dans le cadre de la stratégie de lutte contre l'épidémie, que sont les pharmaciens proposant des tests antigéniques.

L'action de Typhanie Degois s'inscrit dans la poursuite de son engagement aux côtés des professionnels de santé, tant en agissant en faveur de l'accès aux soins pour tous les habitants, que pour la revalorisation salariale de tous les personnels soignants et médico-sociaux.

Pour rester informé de l'activité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI