Menu

Comment organiser une visite du Palais Bourbon ?

Le Palais Bourbon accueille les séances de l'Assemblée nationale. En dehors des journées du patrimoine, c'est un site qui reste ouvert sous conditions, toute l'année. Celui-ci est accessible aux groupes invités par un député. Les personnes qui souhaitent faire une visite du Palais Bourbon à titre individuel peuvent également contacter un député afin d'être ajouté à une visite de groupe déjà programmée ou être accueilli directement par le député. 

La visite du Palais Bourbon est entièrement gratuite et peut être réalisée en compagnie d'un guide ou avec des audio-guides selon la période de visite.

Pour rechercher et contacter un député, cliquez ici  

Le site de l'Assemblée nationale recommande de faire sa réservation au minimum trois mois à l'avance, mais il est vivement conseillé de s'y prendre avant car les demandes sont nombreuses pour découvrir ce joyau historique du patrimoine français. 

L'entrée du public a lieu au 33 Quai d'Orsay. Les visiteurs sortent par le 10 rue Aristide-Briand et peuvent se rendre à la boutique de l'Assemblée nationale située au 7 de la même voie. 

Au travers de la balade dans les couloirs du Palais Bourbon, ce sera l'occasion de découvrir notamment l'Hémicycle où les lois sont débattues et votées, la bibliothèque et ses 700 000 ouvrages, l'hôtel de Lassay qui est la résidence du Président de l'Assemblée nationale, les jardins, la salle des Pas Perdus ou enfin la salle des Quatre Colonnes qui accueillent au quotidien les journalistes désireux de recueillir les avis des parlementaires. 

Pour bien préparer votre visite, vous pouvez dès lors écouter les audioguides, consulter le guide ou faire la visite virtuelle commentée

Vous pouvez aussi consulter le rôle du député dans notre article "Députée : une mission à temps plein".

Pour plus d'informations en vue d'organiser une visite du Palais Bourbon, vous pouvez nous contacter en cliquant ici