Menu

Bilan de mandat : Retrouvez la lettre aux habitants 2022 de Typhanie Degois, députée de Savoie

Comme chaque année depuis le début de son mandat, Typhanie Degois publie une lettre aux habitants qui est envoyée à l'ensemble des familles de la première circonscription de la Savoie. La lettre aux habitants 2022 constitue le bilan du travail parlementaire mené à l'Assemblée nationale et sur notre territoire. Le travail effectué s'est toujours fait en lien avec la population, les acteurs économiques, environnementaux et associatifs, qui font les spécificités de notre territoire, dans le but de mieux porter leur voix.

Savoie

EN CLIQUANT ICI

Bilan de mandat Savoie

Retrouvez les actions engagées par Typhanie Degois en Savoie, ainsi que les propositions législatives portées et adoptées à l'Assemblée nationale en faveur de : 

L'Environnement

La transition écologique est un enjeu majeur en Savoie. Typhanie Degois a travaillé avec les acteurs oeuvrant pour la protection de la biodiversité en vue de préserver les zones naturelles, favoriser une mobilité plus verte, lutter contre la maltraitance animale et soutenir une activité agricole raisonnée

Environnement Savoie

La Santé

En soutenant à l'Assemblée nationale la lutte contre la désertification médicale, et une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap, Typhanie Degois a agi à plusieurs reprises dans l'objectif d'assurer aux habitants un accès aux soins de qualité. Depuis le début de la crise sanitaire, l'amélioration des conditions de travail des soignants, la revalorisation salariale de l'ensemble des personnels soignants et médico-sociaux ont été des priorités. 

Santé Savoie

La Sécurité

Typhanie Degois a travaillé avec les forces de l'ordre Savoyardes pour défendre les besoins des agents sur le terrain. Après des interventions auprès du Gouvernement sur la recrudescence de la déliquance dans notre territoire, quatre policiers supplémentaires ont été affectés à Aix-les-Bains, ainsi que six gendarmes dans le Département de la Savoie. Afin de renforcer l'action des policiers, des gendarmes et de leur donner plus de moyens, Typhanie Degois a déposé une proposition de loi de lutte contre les trafics de drogues

Sécurité Savoie

La Relance économique

La Savoie compte de nombreux fleurons industriels et des entreprises familiales sur son territoire. Typhanie Degois a soutenu durant son mandat, les acteurs économiques en défendant une allégement fiscal et administratif, un accompagnement de l'État dans la transition numérique des entreprises. Madame la Députée a initié le Tour de France de la digitalisation pour collaborer avec les chefs d'entreprise sur les enjeux de la digitalisation. En soutenant l'activité et le développement des entreprises, Typhanie Degois s'est engagée durant cinq ans à protéger les emplois Savoyards.

Économie Savoie

Notre cadre de vie

La Savoie est un Département riche de spécificités territoriales, qu'il est impératif de prendre en compte pour revitaliser les villes et communes Savoyardes. Typhanie Degois a veillé a ce que l'égalité des chances soit garantie à tous les enfants, notamment en alertant le Gouvernement sur le manque d'enseignants remplaçants, et les classes surchargées en Savoie. Soutenir la réalisation de grands projets, valorisant notre territoire, en demandant une participation financière de l'État pour la restauration de monuments patrimoniaux ou la construction de nouveaux logements sociaux et étudiants au Bourget du Lac, a fait partie des engagements de Typhanie Degois tout au long de son mandat. 

Pour rester informé des actualités de Madame la Députée en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI