Menu

Aix-les-Bains : Rencontre avec la direction de General Electric France

Jeudi 8 octobre 2020, dans le cadre des auditions menées par le groupe de travail en charge du plan de sauvegarde de l'emploi proposé par General Electric (GE), Typhanie Degois est intervenue, auprès de la direction de GE France, concernant la situation actuellement rencontrée par le groupe. A cette occasion, elle a ainsi rappelé la nécessité de préserver les emplois et d'assurer la pérennité du site GE Grid Solutions implanté à Aix-les-Bains.


Typhanie Degois General Electric Aix-les-Bains                                       Echanges à l'Assemblée nationale avec Hugh Bailey, Directeur Général de General Electric France

Cette rencontre s'inscrit dans la continuité des annonces relatives au projet de réorganisation des activités de General Electric en Europe.
Employant plus de 16 000 salariés en France, le groupe fait face depuis plusieurs années à une concurrence internationale accrue, et l'entreprise prévoit de se concentrer désormais sur les secteurs stratégiques de l'aviation, de la santé ou encore des énergies renouvelables.
Ce projet de réorganisation faitt suite au plan de sauvegarde de l'emploi qui avait été négocié en 2019 avant d'être interrompu en raison de la crise sanitaire actuelle.

General Electric à Aix-les-Bains
Suite au rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric en 2015, le site aixois s'est spécialisé dans la production de sélectionneurs et de disjoncteurs pour de la très haute tension électrique. Le site appartenant à la division GE Grid Solutions emploie aujourd'hui près de 850 salariés, et est essentiel pour les personnes qui y travaillent mais également pour l'économie de la commune et du bassin aixois.

Dans la continuité des interventions réalisées auprès du Gouvernement depuis de nombreux mois, et des échanges ininterrompus entre Madame la Députée, les représentants de GE France ainsi que l'intersyndicale General Electric Grid Solutions à Aix-les-Bains, il était essentiel pour Madame Degois de rappeler une nouvelle fois les enjeux de ce site industriel pour la ville, mais également pour l'ensemble du territoire. Le site d'Aix-les-Bains doit devenir une référence au niveau mondial dans le domaine de l'énergie.

Pour suivre l'actualité de Typhanie Degois en Savoie et à l'Assemblée nationale -> ICI