Typhanie DEGOIS, Députée de la 1ère circonscription de Savoie

Membre de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République
Membre de la Commission des affaires européennes


Diplômée d’un master en droit de l’Université Panthéon-Assas à Paris, Typhanie Degois, 24 ans habite la Savoie depuis son enfance et est passionnée par notre région.

Active dès 2015 dans le mouvement les Jeunes Avec Macron, elle a continué cette formidable aventure en tant que référent Savoie des Jeunes Avec Macron et animatrice du comité En Marche Aix-les-Bains. »

Active, jeune et dynamique, Typhanie Degois est la benjamine des députés La République En Marche !

Bénéficiant d’une bourse au mérite, Typhanie Degois a pu grâce à l’école républicaine faire de brillantes études. Passionnée de géopolitique et d’économie, elle a naturellement intégré le prestigieux master II Droit des affaires internationales de l’Université Panthéon-Assas à Paris, destiné à former des avocats et juristes en droit commercial et en arbitrage notamment.

Engagée dans diverses associations caritatives pour des levées de fonds et des fonctions départementales, Typhanie Degois s’est rendu plusieurs fois à l’étranger pour défendre ses convictions et ses valeurs.

Passionnée par les paysages et la culture savoyarde, Typhanie Degois pratique régulièrement la course à pied et la randonnée dans nos peupleraies et entre lac et montagnes.

Le projet d’Emmanuel Macron de s’inscrire dans une vision d’avenir et de long terme prenant en compte à la fois la révolution numérique et la transition écologique a tout de suite convaincue Typhanie Degois. C’est pourquoi, elle a décidé de très rapidement s’impliquer dans le mouvement En Marche !